Gurtner

Grand artisan du maintien en Ligue 1 de l’Amiens SC, Régis Gurtner a décidé de poursuivre l’aventure en Picardie. Malgré de multiples sollicitations, le gardien de but a fait le choix de la continuité et aborde la saison à venir avec optimisme. 

Conserver la ligne directrice

Vice-capitaine de l’Amiens SC, Régis Gurtner est un véritable cadre d’un effectif qui aborde sa deuxième saison consécutive en Ligue 1 et qui reste sur un maintien acquis avec la manière l’an passé. « Nous ferons de cette deuxième saison ce qu’elle sera. Il faut garder ce que l’on a fait l’an passé en ajoutant de petites choses pour se perfectionner, avance Gurtner. Maintenant, on a acquis une année d’expérience et il faut s’en servir pour continuer à exister dans cette Ligue 1. »

Treizième pour le premier exercice de son histoire au sein de l’élite du football français, Amiens a en tout cas placé la barre très haut. Avec les départs de Gaël Kakuta, Harrison Manzala et Serge Gakpé et une concurrence encore plus exacerbée dans la lutte pour le maintien, l’ex-promu est-il armé pour faire au moins aussi bien ? « Il faut garder le travail, la rigueur et notre enthousiasme, prévient son gardien de but. On doit aller sur le terrain pour donner le maximum de plaisir à nos supporters. »

Véritable marque de fabrique de Christophe Pélissier, cette recette a également fait le succès de l’Amiens SC depuis trois saisons. Et même si les hommes changent, il ne fait aucun doute que les ingrédients resteront les mêmes pour une finalité que nous espérons toute aussi heureuse.

La Rédaction

Source : Infosport

Laisser un commentaire