Amiens SC entraînement Gurtner



A l’image de son entraîneur, Régis Gurtner était frustré par le scénario du match contre Nantes. Plus que le carton rouge, le gardien de but de l’Amiens SC regrettait une nouvelle fin de match fatale aux siens.

Annonces

C’est décidément trop difficile à dix contre onze…

Tout à fait. Après ce qui est regrettable sur ce match, c’est qu’on arrive à revenir au score et à faire ce qu’il fallait pour égaliser. Je pense qu’on est pas encore assez vicelard dans les moments où il faut savoir l’être. On doit être plus efficace parce que ça fait deux fois, après Nice déjà, où on se montre un peu trop joueurs sur certains coups en fin de match. Cela nous coûte deux points et ça fait chier (sic.) Même si on peut dire que c’est plus difficile à dix, qu’on court davantage, qu’il faut faire plus d’efforts, quand on cravache pour revenir, il faut être plus concentré en fin de match.

Annonces

C’était finalement trop dur pour tenir ce petit point ?

On savait que Nantes était une bonne équipe mais on les savait aussi fébriles sur certains coups. On a donc tout mis en oeuvre pour revenir dans le match mais ensuite ils ont plus maîtrisé leur sujet que nous. On a manqué de lucidité, on concède ce nouveau but et il reste moins de dix minutes pour espérer revenir. C’était très vite difficile.

Annonces

Peut-on parler de relâchement en fin de match ?

Je ne pense pas. C’est plus une question d’efficacité, de malice et de hargne sur certains coups. On doit vraiment être plus méchant pour gratter des points. On est conscient qu’on a des qualités, notamment offensivement, mais si on n’est pas plus compétiteurs sur certains moments de matchs… Il y a des moments pour jouer et des moments pour dégager en touche. Ça fait deux fois que ça arrive, ça suffit maintenant.

Annonces

Avec deux défaites en trois matches, vous vous dîtes que c’est le début de saison et qu’il y a encore du temps ou bien qu’il faut faire attention…

Il faut toujours faire attention et se servir de chaque défaite comme un moyen de progression pour les matches qui arrivent. On va affronter Toulouse, une belle équipe, de toute manière aucun match n’est facile en Ligue 1. Il faut donc se remettre au boulot pour aller chercher des points là-bas.

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Bongani Zungu : « Montrer plus de discipline »

[J3] Amiens SC – Nantes : les notes du match

L’Amiens SC a encore craqué sur la fin

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments