Reims – Amiens SC, les raisons d’y croire


C’est la première fois que l’ASC et ses supporters retournent à Reims depuis ce fameux match de la montée. Deux années se sont écoulées depuis le but de Bourgaud et l’Amiens SC lutte toujours activement pour son maintien dans l’élite. Ce samedi soir, les Amiénois ont l’occasion de confirmer leur forme du moment. Victorieux par deux fois en trois matches, la course pour le maintien est lancée. Le 11 Amiénois vous a concocté les raisons de croire à une bonne performance des Picards.

La suite après cette publicité

Une dynamique positive


Malgré leur match médiocre face à l’OM, les Amiénois ont rassuré leurs supporters ces derniers temps. La victoire face à Caen et Nice la semaine dernière ont fait du bien moralement et comptablement. Avec 4 points d’avance sur la zone rouge, Amiens s’est donné de l’air. Néanmoins, ce matelas est encore insuffisant et la saison encore longue. L’ASC aborde tout de même ce match face à Reims avec confiance et détermination. Confirmation.

La suite après cette publicité

Une équipe soutenue


L’union sacrée des supporters derrière leur équipe entrevue face à Caen s’est bien confirmée face à Nice. Les supporters emmenés par la Tribune Nord Amiens ont parfaitement joué leur rôle. Le déplacement organisé par le club à Reims a connu un franc succès. Des centaines d’Amiénois se déplaceront à Reims pour pousser les joueurs. Une donnée importante dans l’optique du maintien. Unité.

La suite après cette publicité

Pour l’histoire 


Amiens peut-il perdre un match à Auguste Delaune ? Difficile de l’imaginer depuis ce but victorieux de Bourgaud en Mai 2017. Les dieux du foot sont bien Picards depuis 4 ans maintenant. Même si l’équipe a été largement remanié depuis, Gurtner, Monconduit, El Hajjam ou Dibassy y étaient. Quoi qu’il en soit, ce match fait partie de l’ADN « braqueur » de l’Amiens SC. Nul doute que les Amiénois seront déterminés à réaliser quelque chose de grand à Reims. Souvenir.

La suite après cette publicité

Jamais deux sans trois


Outre la victoire de la montée, Amiens a déjà battu Reims cette saison. Les Amiénois avaient réalisé une grande prestation pour se défaire des Rémois en Août dernier sur le score de 4 buts à 1. Et si les Picards réalisaient un match similaire ce samedi? Il semble que les joueurs se soient vraiment mis en « mode maintien » pour aller décrocher des victoires importantes. Cette rencontre n’est qu’un combat de plus. Aux joueurs d’en sortir vainqueurs. Série.

Une efficacité retrouvée


Depuis plusieurs saisons, Amiens sait mettre les ingrédients qu’il faut à l’approche du sprint final. En Février, Christophe Pélissier a innové en passant à deux attaquants, permettant ainsi à son équipe de plus peser sur l’adversaire. Les apports de Pieters et Lefort en défense ont permis de sécuriser un secteur de jeu souvent mis en défaut il y a peu. Le match face à Nice a été parfaitement géré tactiquement par l’entraineur amiénois. Qu’est ce que nous prépare ce dernier pour ce déplacement en Champagne ? Tacticien.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire