Relégation en Ligue 2 : Amiens Métropole saisit à son tour le Conseil d’Etat !

Au lendemain du recours en référé déposé par l’Amiens SC devant le Conseil d’Etat, suite à la décision du Tribunal administratif de Paris de ne pas juger le litige opposant le club à la Ligue de football professionnel (LFP), Amiens Métropole en a fait de même ce mardi. 

Amiens Métropole défend ses intérets

Alain Gest avait prévenu lors de la conférence de presse organisée par le club le 12 mai dernier, Amiens Métropole se tenait prêt à saisir le Conseil d’Etat si la procédure le nécessitait, c’est chose faite ce mardi matin. En effet, le président d’Amiens Métropole a communiqué l’information sur son compte Twitter : « Amiens Métropole a déposé son recours auprès du Conseil d’Etat en soutien de l’Amiens SC .Les 44 clubs professionnels ont voté pour une Ligue 2 à 22. Notre combat pour une Ligue 1 identique est de plus en plus justifié. UNION SACRÉE. »

Estimant que la relégation en Ligue 2 du club débouche sur une « perte d’une partie [des] investissements » de la Métropole depuis cinq ans et un déficit de notoriété criant, Alain Gest et Brigitte Fouré ont donc décidé de mener un combat commun avec les dirigeants de l’Amiens SC pour faire annuler la relégation en Ligue 2 du club. C’est désormais au Conseil d’Etat de trancher, avant le 22 août prochain, date de la reprise de la saison 2020/2021.

A lire aussi : 

Ligue 2 : Un club saisit le Conseil d’Etat !

Reprise de la Ligue 1 : La LFP répond sèchement aux sénateurs !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Ligue 2 : Un club saisit le Conseil d’Etat !

Abder Ramdane : « Amiens en Ligue 2 ? C’est désastreux, désolant »