Un peu plus d’une semaine après l’annonce de sa relégation en Ligue 2, suite aux décisions prises par le Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) dans le cadre de l’arrêt prématuré de la saison 2019/2020, l’Amiens SC a confirmé par le biais d’un communiqué son désir de contester cette décision devant la justice. 

Publicité


Passage à la vitesse supérieure 

Sous le choc à l’annonce de sa relégation en Ligue 2, l’Amiens SC a très vite pris la décision de se battre. « S’il y une descente, il y aura des conséquences économiques. Maintenant, comptez sur moi et le président Bernard Joannin pour minimiser cela au maximum. Ceci étant dit, on est loin de plier les armes. Au niveau du club, toute une équipe travaille à toute heure du jour et de la nuit, tout le monde est inquiet et a un peu peur de l’avenir. Nous sommes déterminés, nous n’allons pas les abandonner, prévient Luigi Mulazzi. D’autant que la situation est loin d’être entendue, cette décision complètement injuste est loin d’être irréversible. »

Publicité


Et après avoir lancé une campagne médiatique marquée par la diffusion d’une pétition ou bien encore le soutien de Laurent Blanc, champion du monde 1998 et ancien sélectionneur des Bleus, le club picard va désormais se lancer dans la bataille du droit pour défendre sa place en Ligue 1. « Ce week-end, on travaille pour formaliser et finaliser toutes nos conclusions juridiques avec l’ensemble de nos conseils et les faire valoir, ainsi que nos arguments, à qui de droit en début de semaine prochaine, annonce le vice-président de l’Amiens SC. On a été capable d’aller chercher une montée à la 96e, on va donc laisser un peu de suspense. »

Publicité


Finalement, le club a annoncé ce samedi dans un communiqué envoyé aux médias « annonce avoir saisi la justice pour demander d’annuler les relégations décidées par la LFP« . Une conférence de presse se tiendra mardi à 10h30 au stade de la Licorne et sera à suivre sur le 11 Amiénois ! La bataille ne fait que commencer !

Publicité

La Rédaction

A lire aussi : 

Ludovic Batelli : « Se battre pour que l’Amiens SC reste en Ligue 1 ! »

Un nouveau soutien de renom pour Amiens !

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lau
Lau
5 mois il y a

Pourquoi ne pas reprendre le football professionnel francais alors que les courses hippiques reprennent le 11 mai .les jockeys ne sont ils pas coller les uns sur les autres personnes pendant les courses
Inadmissible eaguingan aurait été dans les 2 derniers le great n aurait pas fait sa

berny
berny
5 mois il y a

Si pas de descente en L2 inadmissible d’en avoir en L1 ! ce n’est pas la faute des joueurs si covid 19 s’est invité !

Vincent V
Vincent V
5 mois il y a

Bravo président Joannin de vous battre ainsi avec votre staff. Continuez nous sommes et seront derrière vous

RUE DU SERGENTERET
RUE DU SERGENTERET
5 mois il y a

il faut que cette injustice soit réparée et Amiens doit rester en ligue 1