René Girard PFC
Paris FC

Alors que le Paris FC va affronter l’Amiens SC dans la peau du leader à l’issue des deux premières journées de championnat, René Girard estime que le club picard demeure le favori de cet affrontement, même au regard de la situation actuelle de son effectif.

Publicité


La bonne entame du Paris FC

« On est devant après deux matches, ce qui ne veut pas dire grand-chose non plus. Maintenant, ce qui est fait n’est plus à faire. Six points, c’est toujours bien de les avoir dans l’escarcelle. On a attaqué à Chambly avec sept-huit joueurs sur le carreau, on n’était pas au complet contre VA mais cela fait partie du jeu. Cela a été des points importants parce qu’on a réussi à faire carton plein dans ce contexte. En même temps, on doit se dire qu’on n’a rien gagné, qu’il y a encore du travail, à commencer samedi à Amiens où on va avoir un client et un prétendant à la montée plus que nous. Nous on va essayer de surfer sur la spirale positive. »

Publicité


Son avis sur Amiens

« Il faut rester les pieds sur terre, faire attention à tout ce qui peut se dire. Amiens est une équipe qui a l’habitude de jouer au niveau supérieur, qui a de la qualité et qui a pas mal renouvelé aussi. C’est une équipe qui, j’en suis persuadé, pense à remonter le plus vite possible. Il faudra un Paris FC très concentré et très vigilant pour faire un résultat là-bas. C’est une belle équipe, un des gros bras de cette Ligue 2, qui va jouer la montée. Maintenant, ce ne sera pas une fin en soi pour le vainqueur et pour le perdant. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, il y a toujours l’équipe surprise qu’on n’attend pas, puis les équipes qui descendent qu’on pense légitimement au-dessus des autres. Il y a des choses que l’on ne peut pas écrire avant. »

Publicité


Source : Paris FC

A lire aussi : 

[J3] L’adversaire : Le Paris FC, un ambitieux aux dents longues

[J3] Amiens SC – Paris FC : la rencontre des extrêmes ?

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments