Rennes – Amiens SC : les chiffres à retenir

Rennes Amiens

La nouvelle défaite amiénoise à Rennes samedi dernier a une nouvelle fois fragilisé l’institution picarde. Les joueurs veulent toujours y croire mais les supporters émettent de plus en plus de doute. Et les chiffres que l’on vous a dégotés leur donnent raison. Néanmoins, le championnat n’est pas fini et paradoxalement Amiens n’est pas décroché. Voici les chiffres qu’il fallait retenir après cette 23ème journée.

4


C’est le 4ème match qu’Amiens perd sur le score de 1-0 cette saison en championnat. Après Caen, Nice et Lyon, les Amiénois ont une nouvelle fois rompu face à Rennes. Alors que la solidité défensive avait fait la force de l’ASC la saison dernière, c’est un réel problème cette saison. Lorsqu’il ne sait pas gagner, Amiens échoue à ne pas perdre.

1


Amiens n’est jamais resté plus d’une journée à la 19ème place cette saison. Les quatre fois où les Amiénois étaient si mal placés, ils ont réagit immédiatement pour s’extirper de la zone de relégation. Une réaction est vivement attendue face à Caen au stade de la Licorne.

5


Cette défaite à Rennes fait très mal aux joueurs et supporters. En effet, cette 5ème défaite consécutive toute compétition confondue marque la plus mauvaise série de la saison. Matches après matches, l’ASC s’enfonce un peu plus et ne semble pas s’en sortir. La prochaine rencontre s’annonce déjà décisive.

1 bis


Les Amiénois n’ont cadré qu’un seul tir dans ce match. Il était l’œuvre de Thomas Monconduit en deuxième période et n’a guère inquiété le gardien rennais. Le manque de poids offensif s’est une nouvelle fois fait ressentir. De mauvais augure dans l’optique du maintien.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire