Replay 18-19 : Gouano offre la victoire… à Nice

Ganso accompagné de Thomas Monconduit, allongé sur le sol, à l'issue de la défaite face à Nice, le 3 novembre 2018.

Avant chaque rencontre de Ligue 1 Conforama, nous vous proposons de revenir avec vous sur le match de la saison dernière. Ainsi, pour ce match d’ouverture, nous vous offrons le replay du match perdu par l’Amiens SC 1-0 sur un but malencontreux de Prince Gouano contre son camp. Ce match comptait pour la 12ème journée et Amiens était alors barragiste.

La suite après cette publicité

La composition

L’Amiens SC se déplaçait donc à Nice avec une équipe organisée, une fois n’est pas coutume, en 5-3-2. Ainsi, devant Régis Gurtner se trouvaient de droite à gauche Krafth, Gouano, Adénon, Dibassy et Lefort. Pour organiser le jeu, Christophe Pélissier faisait confiance à son duo de récupérateurs Blin – Monconduit, avec un peu plus haut, Bodmer en meneur de jeu. Enfin, en attaque, sans vrai numéro 9, on retrouvait Saman Ghoddos et Juan Otero. Ce qui laissait supposer qu’Amiens allait fermer le jeu.

La suite après cette publicité

Le match

Très vite dans la rencontre, le pressing des joueurs amiénois portait ses fruits et Bodmer, sur une frappe rapide, tentait de lober le gardien niçois. Mais progressivement, l’OGC Nice repartait de l’avant et d’une frappe longue distance, Wylan Cyprien mettait à contribution Régis Gurtner. Cependant, malgré une équipe bien organisée pour perturber son adversaire, l’Amiens SC allait craquer sur un centre de Maolida. Prince Gouano, qui voulait dégager le ballon, déviait effectivement le ballon dans ses propres filets.

La suite après cette publicité

Après la pause, les Niçois poursuivaient leur marche en avant et, sur une action mal dégagée par l’axe amiénois, Balotelli envoyait une mine… en tribune. Voilà tout ce qu’il y avait à retenir de ce match assez pauvre offensivement du côté amiénois. Hormis un penalty qui aurait pu être sifflé en fin de match sur Juan Otero.

La suite après cette publicité

Replay

À lire aussi :

> Nice – Amiens SC 18-19 : Les notes du match

> Nice – Amiens SC 18-19 : Les tops et les flops

Laisser un commentaire