Avant chaque rencontre de Ligue 1 Conforama, nous vous proposons de revenir sur le match de la saison dernière. Aujourd’hui, place au match nul de l’Amiens SC à Geoffroy-Guichard (0-0) la saison dernière. Un match qui comptait pour la quatrième journée de Ligue 1 Conforama.

Publicité


La composition

L’Amiens SC alignait pour cette rencontre une équipe assez classique en 4-3-3. Ainsi, Régis Gurtner gardait les buts amiénois. Devant lui, la défense était composée de Jordan Lefort, Bakaye Dibassy, Khaled Adenon et Emil Krafth. Au milieu, le trio Gnahoré-Monconduit-Zungu était aligné. Devant, Steven Mendoza, Juan Otero et Moussa Konaté composaient une attaque séduisante sur le papier.

Publicité


Le match : Zungu et Mendoza en victimes

Grâce à un bon pressing, les Amiénois s’offraient de vraies situations de transition auxquelles ils ne manquaient que la finition de Moussa Konaté pour prendre les commandes de la rencontre. Dans un stade Geoffroy-Guichard amputé d’un de ses deux kops, Saint-Eteinne répondait sur du jeu placé, sans parvenir à inquiéter outre mesure Régis Gurtner. Et alors que Wahbi Khazri pensait ouvrir le score sur un bon ballon dans la profondeur, l’international tunisien était signalé hors-jeu.

Publicité


Au retour des vestiaires, Amiens perdait sur blessures et coup sur coup, Bongani Zungu (rupture des ligaments croisés) et Steven Mendoza (adducteurs). Les deux joueurs manqueront plusieurs mois de compétition. Amoindri, Amiens souffrait en fin de rencontre et s’en sortait grâce au concours de la VAR qui contribuait à l’annulation du but de Timothée Kolodziejczak, coupable de s’être appuyé sur Thomas Monconduit. Au bout de la souffrance, Amiens glanait donc un précieux point dans le Forez pour conclure son premier mois de compétition.

Publicité


Replay

À lire aussi :

> ASSE-Amiens SC : Les notes du match

[J11] ASSE-Amiens SC à huis-clos partiel

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments