Les résultats des internationaux de l’Amiens SC

Cinq joueurs de l’Amiens SC étaient en sélection durant cette deuxième trêve internationale de la saison. Découvrez donc notre bilan complet des performances de Khaled Adenon (Bénin), Saman Ghoddos (Iran), Moussa Konaté (Sénégal), Emil Krafth (Suède), Rafal Kurzawa (Pologne). 

Le bilan des cinq sélectionnés 

Khaled Adenon (Bénin)

Algérie – Bénin : 2-0 (Qualifications pour la CAN 2019)

Bénin – Algérie : 1-0 (Qualifications pour la CAN 2019)

Après un match aller compliqué pour les écureuils face à l’Algérie, Khaled Adenon et ses partenaires ont réagi de la plus belle des manières en s’imposant contre le leader du groupe D. Le joueur de l’Amiens SC et ses compères de la défense se sont montrés particulièrement efficaces face aux nombreux assauts des Fennecs et ce, malgré l’expulsion du capitaine Béninois Stéphane Sessègnon. Au classement, le Bénin réalise une belle opération en rejoignant l’Algérie avec 7 points au compteur après 4 journées et jouera sa qualification pour la CAN 2019 face à la Gambie, en novembre.

Onze bus et 700 supporters de l’Amiens SC à Paris

Saman Ghoddos (Iran)

Iran – Bolivie : 2-1 (match amical)

Titulaire avec l’équipe perse, Saman Ghoddos s’est montré en jambes lors de la première période et a prouvé à cette occasion que son sélectionneur pouvait compter sur lui. Remplacé à la mi-temps, le joueur de l’Amiens SC retrouvera la sélection le mois prochain avec de nouveaux matches amicaux, face au Vénézuela et contre Trinité-et-Trobago.

Moussa Konaté (Sénégal)

Sénégal – Soudan : 3-0 (Qualifications pour la CAN 2019)

Soudan – Sénégal : 0-1 (Qualifications pour la CAN 2019)

Moussa Konaté n’a pas participé à la double confrontation face au Soudan. En effet, tout d’abord pressenti pour être titulaire lors du premier match, il a du déclarer forfait le jour même pour des maux de ventre. De plus, il n’a pas effectué le voyage avec l’équipe Sénégalaise pour le second match, préférant se soigner en revenant à Amiens. Grâce à sa victoire obtenue dans les dernières minutes, le Sénégal est d’ores et déjà qualifié pour la CAN 2019, tout comme Madagascar.

Fabrice Abriel : « Amiens mérite d’être en Ligue 1 »

Emil Krafth (Suède)

Russie – Suède : 0-0 (Ligue des Nations)

Suède – Slovaquie : 1-1 (Match amical)

Sur le banc lors du match nul et vierge concédé face à la Russie en Ligue des Nations, Emil Krafth était titulaire face à la Slovaquie. Le latéral droit de l’Amiens SC a joué la totalité de la rencontre qui s’est achevée sur un match nul. Avec toujours aucun succès en Ligue des Nations, l’équipe Suédoise se retrouve dans l’obligation d’une victoire dès la prochaine rencontre face à la Turquie, pour éviter la relégation en Ligue C. La montée en Ligue A est toutefois toujours possible, il faudra pour cela s’imposer en Turquie puis battre la Russie trois jours plus tard.

Rafal Kurzawa (Pologne)

Pologne – Portugal : 2-3 (Ligue des Nations)

Pologne – Italie : 0-1 (Ligue des Nations)

Titulaire et auteur d’une passe décisive permettant d’ouvrir le score face au champion d’Europe, le joueur de l’Amiens SC n’a pas réussi à se montrer suffisamment rassurant sur le plan défensif. Ce qui lui a ainsi coûté sa place face à l’Italie. La nouvelle défaite des coéquipiers de Rafal Kurzawa les condamne à la relégation. La Pologne jouera donc en Ligue B la saison prochaine.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Bilan : Une attaque pleine de promesse mais Amiens encore trop inconstant

Madhi Talal : « À l’Entente pour jouer et apprendre »