Passée l’euphorie de la coupe de France, l’ESC Longueau doit vite se replonger dans la réalité du championnat. Face à Valois-Multien, actuel au pied du podium, le moindre relâchement se payera cash pour le leader de Régional 2.

Rester focus sur le championnat

Si tous les regards sont déjà tournés vers Lannion et le 8e tour de Coupe de France le 9 décembre prochain, Sébastien Léraillé ne compte pas laisser ses joueurs se disperser durant les quinze prochains jours. « Je les ai fait redescendre de leur nuage. Je suis un compétiteur et il est hors de question qu’on laisse passer des points à Valois, prévient l’entraîneur de l’ESCL. Les attitudes des joueurs sur les prochaines semaines vont influer sur le choix des seize joueurs pour la coupe de France. »

Cadre de la formation longacoissienne, Gaëtan Tassart assure que « le championnat reste la priorité« . Avec huit victoires en autant de rencontres, Longueau a désormais une dynamique à entretenir. « On vise la montée en Régional 1 et on restera focus sur cet objectif. Surtout, le championnat reste la meilleure des préparations, assure l’attaquant. On doit donc prendre six points d’ici le match de coupe et rester invaincu le plus longtemps possible. Les adversaires doivent continuer à avoir peur de Longueau. »

Cela passe donc par une prestation aboutie à Betz face à une formation de Valois-Multien qui n’attend qu’un simple relâchement pour s’engouffrer dans la brèche afin d’être la première équipe à faire tomber Longueau. 

R.P.

VALOIS-MULTIEN (4e) – ESC LONGUEAU (1er)

9ème journée de Régional 2

Dimanche 25 novembre, 14h30

Stade François Brisset, Betz

Arbitre : M. Six

1 COMMENTAIRE

  1. Les bons résultats de l’ESC Longueau me font plaisir. Je m’en réjouis pour son président René Playe; Ils récompensent sa pugnacité.
    Alain Minot un fidèle supporter de CHATEAUVIEUX 05000

Laisser un commentaire