Rétro 2018/2019 : Des supporters qui font corps avec les joueurs !

Le second opus de l’Amiens SC dans l’élite du foot français désormais achevé, les rédacteurs du 11 Amiénois vous présentent leur fait marquant de la saison. On continue avec Rémi Gérard pour qui l’appel à « l’Union Sacrée » fut déterminant dans cette seconde partie de saison et pour le maintien.

L’Amiens SC face à la peur du vide

Nous sommes le 2 février 2019, supporters et joueurs font grise mine. En effet, tous viennent d’apprendre que l’équipe est désormais relégable, après des résultats de deuxième partie de saison assez laborieux (seulement une victoire en sept matches toutes compétitions confondues). Il fallait, donc, réagir et marquer le coup. D’autant plus que le match suivant se jouait à domicile contre Caen, un match de la peur qui pourrait avoir des incidences sur les opérations maintien respectives. Deux équipes qui, d’ailleurs, sont en mal de points et peinent à se relever en cette nouvelle année. Cependant, bien avant la rencontre, Amiens semblait remporter une première bataille, celle de la communication… En effet, face à ces mauvais résultats, une réaction du club ne se faisait pas attendre et allait être décisive pour la suite de la compétition.

Un second souffle pour l’Amiens SC

L’Amiens SC et ses dirigeants décidèrent de décréter « l’Union Sacrée » afin de mobiliser un maximum de monde derrière l’équipe. Une opération qui fut couronnée de succès car cet appel fut relayé par de nombreux supporters ou encore par la Tribune Nord Amiens. Mais cette communication offensive en disait long sur l’importance du match du 9 février, contre Caen.

L’objectif pour les dirigeants amiénois fut sans doute de rapprocher supporters et joueurs afin de créer une alchimie entre les deux parties. Ce fut sans doute l’une des grandes réussites du club cette saison, susciter de l’engouement chez les fans. En effet, le public de la Licorne s’est facilement rangé derrière cet appel et son équipe. Avec une Tribune Nord et un Jérôme Jean en forme, La Licorne a su donner de la voix dans les moments charnières du match et a été à la hauteur de l’enjeu. Mieux, cette rencontre fut remportée par Amiens (1-0) après un but de Konaté, ce qui a permis à l’équipe de sortir de la zone rouge. On pourrait même parler de déclic, tant les effets de cette « Union Sacrée » se sont fait ressentir sur le long terme, Amiens restant invaincu à domicile, depuis ce fameux… 9 février 2019.

Moment charnière, ambiance magique… appelez cet évènement comme vous voulez mais cette « Union Sacrée » a permis de retrouver une équipe d’Amiens combative et tenace à domicile et des supporters revigorés. C’est, d’ailleurs, pour ces deux raisons qu’Amiens mérite amplement sa place en Ligue 1…

Rémi GERARD

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amateur

Amateur : David Da Rocha, le guerrier des Portugais

Jordan Lefort

Bilan 2018/2019 : Jordan Lefort, l’ascension surprise