Rétro Avril 2019 : L’Amiens SC perd de sa superbe

amiens sc strasbourg
Le second opus de l’Amiens SC dans l’élite du foot français désormais achevé, le 11 Amiénois vous propose de revivre la saison à travers notre rétrospective mensuelle. Avant-dernier épisode aujourd’hui avec le mois d’avril qui a vu l’Amiens SC perdre une partie de son avance acquise plus tôt au classement.

Le fait marquant

Samedi 6 avril – L’Amiens SC tient tête à l’ASSE lors d’un match riche en émotions (2-2). Après l’ouverture du score de Kolodziejczak sur corner, le club picard va réagir par l’intermédiaire d’un doublé de son international sénégalais Moussa Konaté. Et ce, malgré l’infériorité numérique à la suite de l’expulsion de Jordan Lefort en première période. Dominés en fin de rencontre par des stéphanois revanchards et déterminés, les Amiénois cédaient à quelques secondes de la fin de la partie sur une frappe de Rémy Cabella. Une première victoire contre un membre du top 5 se fait encore attendre mais l’état d’esprit affiché par les joueurs amiénois aura conquis plus d’un observateur.

Rétro 2018/2019 : Amiens SC – ASSE, premier point face à un top 5

Les autres dates-clés

Vendredi 12 avril – Une semaine après une fin de rencontre tragique au stade Crédit Agricole la Licorne, les Amiénois passent à côté d’une opportunité de prendre une avance considérable de dix points sur leur poursuivant. En déplacement au stade Gaston-Gérard de Dijon, les Picards déçoivent et sont dominés par une formation hiérarchiquement inférieure au classement. Mais la maladresse de leur adversaire du jour, incapable de marquer, permettait de considérer ce point du match nul comme réjouissant (0-0).

Rétro 2018/2019 : Dijon – Amiens SC, une rencontre muette et des cris assourdissants

Dimanche 21 avril – L’Amiens SC craque délibérément au stade de la Beaujoire. Effectivement, les coéquipiers de Régis Gurtner encaissent trois buts en l’espace de dix minutes. Beaucoup trop pour une équipe qui, jusque-là, faisait jeu égal face aux Canaris. Les buts de Cheick Timité et Juan Otero n’y faisaient rien, le FC Nantes mettait fin à une série de sept matches sans aucune défaite des Amiénois (3-2).

Amiens SC : Juan Otero distingué

Dimanche 28 avril – Pour son retour à la Licorne, l’Amiens SC reçoit une vieille connaissance, le RC Strasbourg. Et le moins que l’on puisse dire sur cette rencontre, c’est qu’elle n’a pas été ravissante. Un nouveau match nul sur le score de 0-0 et l’incapacité de marquer venaient irriter de plus en plus les supporters amiénois avant de débuter le dernier mois de compétition, forcément déterminant.

Laisser un commentaire