Durant cette période de confinement, le 11 Amiénois vous propose de revivre la saison de l’Amiens SC. Pour son entrée en lice dans la compétition, Amiens compte bien poursuivre sur sa bonne dynamique.

L’Amiens SC entend jouer le coup à fond

Bien que le maintien en Ligue 1 reste la priorité absolue de l’Amiens SC, la Coupe de la Ligue demeure un objectif à en croire Luka Elsner, offensif sur le sujet en conférence de presse. « Ce match contre Angers est tout aussi important que le prochain contre Brest et on s’attèlera à être performant sans oublier qu’il y a un second match samedi, justifie-t-il. Notre rôle est de livrer une bonne performance, continuer notre construction, notre projet, d’entretenir et d’améliorer notre manière de jouer. »

Amiens l’emporte au bout du suspense

Décidément, les matches se suivent et se ressemblent pour l’Amiens SC ! Comme à Saint-Etienne, dimanche dernier, les Picards se faisaient piéger juste avant le retour aux vestiaires. A la retombée d’une frappe d’Alioui repoussée dans ses pieds par Dreyer, Bahoken n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (0-1, 44e). Mais comme dans le Forez, les hommes de Luka Elsner trouvaient les ressources pour égaliser puis prendre l’avantage en une poignée de minutes.

Bien lancé dans la profondeur par Bodmer, Otero gagnait avec réussite son duel face à Petkovic (1-1, 47e). Auteur d’une très bonne prestation, dans la lignée de son entrée en jeu face aux Verts, Akolo faisait la différence sur son coté gauche et voyait son centre être repris avec succès par Cornette (2-1, 49e), au second poteau. Et alors qu’Angers semblait incapable de revenir dans la partie en cette seconde période, Kanga égalisait sur l’unique opportunité du SCO, faisant parler sa puissance et sa vitesse pour venir égaliser d’une lourde frappe croisée (2-2, 83e). Entré en cours de jeu, Blin évitait alors la fatidique séance des tirs au but en venant placer une tête croisée aux six mètres pour envoyer l’Amiens SC en huitièmes de finale (3-2, 90e+5). 

Le film du match

 

La réaction d’après match

Quentin Cornette : « C’est une belle victoire, on passe, on donne du temps de jeu à tout le monde et ça permet de se faire un peu de bien moralement. A la mi-temps, on perd 1-0 mais je pense qu’on doit rentrer avec un ou deux buts d’avance. Heureusement, on a été plus efficace au retour des vestiaires. Tout le monde est concerné et on doit passer par là pour tenter d’aller le plus loin possible en coupe, on en a besoin. Ce soir, on a montré qu’on était présent et c’est bien pour tout le monde. De mon côté, je ne pense pas avoir fait un bon match mais j’ai eu la chance d’être décisif. C’est le plus important, on va dire. Ce succès permet surtout de rester sur une dynamique de victoire avant d’enchaîner sur les matches à venir. »

Valentin ROSE

À lire aussi :

> [CDL] Amiens SC – Angers : les notes du match

> [CDL] Amiens SC – Angers : Le spectacle était au rendez-vous !

Laisser un commentaire