Amiens SC Dijon

Avec une année 2019 marquée par un maintien dans l’élite, la fin d’un cycle et le début d’une nouvelle ère, le 11 Amiénois vous propose de revivre l’année à travers notre rétrospective mensuelle. On poursuit aujourd’hui avec le mois de Décembre qui clôture l’année de l’Amiens SC.

Publicité


La fin du calvaire ?

L’Amiens SC commence le mois de Décembre par une défaite face à l’AS Monaco (3-0), la quatrième de suite. La défense Picarde vient d’encaisser 14 buts en 4 matches. Pour le match face à Dijon à la Licorne, les dirigeants amiénois demandent l’union sacrée des supporters autour de l’équipe. Cela n’a que peu d’effet car Amiens se contente d’un résultat nul (1-1) au cours d’un match terne mais met fin à la série de défaites. Quelques jours plus tard, l’Amiens SC renoue avec la victoire en coupe de la ligue face à Rennes (3-2) grâce à un but de Thomas Monconduit en toute fin de match. Amiens se qualifie pour les quarts de finale et reprend un peu de confiance avant d’aller affronter le Paris Saint-Germain pour la dernière rencontre de la phase aller. Néanmoins, les Amiénois ne réaliseront pas l’exploit. Ils sont défaits par Paris (4-1) mais n’ont pas démérité face à une équipe qui domine le championnat de la tête et des épaules. L’année 2019 se termine par une défaite prévisible mais l’Amiens SC aura fort à faire pour 2020. Actuellement barragiste, Amiens devra se sortir de cette situation dans un championnat extrêmement serré en bas de classement.

Publicité


A lire aussi :

Amiens SC (U19) : Une demi-saison presque parfaite

2019 dans le rétro : Union sacrée payante et parcours héroïque

Valentin ROSE

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Libertedexpression
Libertedexpression
9 mois il y a

Espoir ? La situation n a jamais été aussi critique …