Durant cette période de confinement, le 11 Amiénois vous propose de revivre la saison de l’Amiens SC. On commence par le déplacement à Nice lors de la première journée de championnat en août dernier. Flash back !

Une première symbolique

Pour son premier match officiel avec l’Amiens SC, Luka Elsner va affronter Nice. Un club qu’il connaît bien pour y avoir grandi et avoir vu son père jouer. Néanmoins, le nouvel entraineur picard ne voulait pas y penser : « Ce que l’on veut faire, c’est gagner, prendre des points, mettre Amiens sur les bons rails et démarrer la saison de manière positive. C’est essentiel de bien débuter, d’y mettre beaucoup d’énergie, d’intensité, d’avoir un bon contenu. Il faudra faire un bon match et repartir avec quelque chose de Nice pour Amiens, pas pour moi. »

Une défaite sur le gong

Alors que les Amiénois étaient parvenus à égaliser grâce à Akolo, les coéquipiers de Régis Gurtner se sont fait punir en toute fin de match. Après avoir loupé plusieurs possibilités de faire le break, notamment en seconde période (52e), Nice arrachait donc la victoire dans les ultimes secondes de la rencontre, d’une tête smashée de Dante, plus haut que Lefort dans le ciel niçois (90e+5). Rageant mais finalement assez logique tant cette formation amiénoise était alors encore bien trop limitée.

Le film du match

La réaction d’après match

Serhou Guirassy : « Il y a de la colère et de la frustration. C’était un match compliqué, surtout à dix. On a beaucoup couru et ça aurait été bien de prendre un point, malheureusement on n’en prend pas. Il va falloir travailler pour les prochains matches. »

À lire aussi :

> Nice – Amiens SC : Une fin de match frustrante

Nice – Amiens SC : L’absence remarquée de Saman Ghoddos

Laisser un commentaire