amiens sc monaco

Durant cette période de confinement, le 11 Amiénois vous propose de revivre la saison de l’Amiens SC. Est-ce que ce match à domicile face à l’AS Monaco sera le match du renouveau pour l’Amiens SC ?

Publicité

Mettre fin à l’hémorragie

Luka Elsner avait beau afficher une certaine décontraction en conférence de presse ce vendredi midi, la situation de l’Amiens SC est toujours aussi alarmante au moment d’aller défier Monaco. Le report du match contre Reims n’a effectivement pas suffi à faire oublier les trois dernières défaites et les onze buts encaissés sur cette même période. Et si les Amiénois demeurent en dehors de la zone rouge, malgré un match en retard sur ses poursuivants – à l’exception de Nîmes, le danger se fait de plus en plus ressentir pour une équipe qui pointe désormais au dix-septième rang. « Je ne crois pas que cette place de différence change quelque chose de fondamental, tempère Elsner. On n’est pas encore à la moitié du championnat, on n’a pas envie d’être dans la zone rouge mais être une place plus haut ou plus bas ça ne change pas grand chose. »

Publicité

Un nouveau naufrage

Après une première mi-temps plutôt rassurante, le plan de Luka Elsner a totalement volé en éclats peu après l’heure de jeu. En l’absence de Mendoza (malade), l’entraîneur de l’Amiens SC avait effectivement décidé de renforcer son couloir gauche en alignant Aleesami devant Lefort. Et malgré la présence de cinq défenseurs de métier sur le terrain, Amiens cédait sur un nouveau coup de pied arrêté. A la retombée d’un corner repoussé du genou par Blin, Ben Yedder plaçait une volée qui ne laissait aucune chance à Gurtner pour ouvrir le score (1-0, 62e).

Publicité

Trois minutes plus tard, Maripán prenait le meilleur sur Dibassy pour prolonger le coup franc de Golovin (2-0, 66e). Et comme si cela ne suffisait pas, Baldé profitait d’une défense aux abois pour reprendre sans opposition une frappe de Ben Yedder repoussée par Gurtner (3-0, 69e).

Publicité

Le film du match

 

La réaction d’après match

Alexis Blin : « C’est un moment difficile, une période difficile, délicate pour tout le monde, nous les premiers. Après on sait ce que l’on a à faire. Il faut faire face dans ces moments-là, il faut essayer de faire les choses dans le bon sens. C’est encore dommageable de prendre deux buts sur coup de pied arrêté. Après voilà, ce sont des petits détails qui font que le match ne bascule pas dans notre sens mais j’ai confiance en ce groupe, je sais que l’on va rebondir. On a un match important la semaine prochaine, on va compter sur tout le monde, sur l’ensemble des joueurs, le staff mais aussi les supporters. On espère de tout notre cœur remporter ce match et on peut compter sur tout le monde pour le faire. »

Valentin ROSE

À lire aussi :

[J17] Monaco – Amiens SC : Une prise de conscience salvatrice ?

[J17] Monaco – Amiens SC : Une rechute qui pose question

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire