guirassy

Durant cette période de confinement, le 11 Amiénois vous propose de revivre la saison de l’Amiens SC. Le nul glané à la dernière seconde face à Lyon a fait du bien aux Amiénois. Il est maintenant temps de remporter les confrontations face aux concurrents directs. 

Le match de la confirmation

Alternant le bon et le très mauvais depuis le début de saison, Amiens n’a plus de temps à perdre. Malgré ses bons résultats contre Lille et Lyon, deux cadors du championnat de France, le club entraîné par Luka Elsner ne compte que quatre points après cinq journées de championnat. Un bilan identique à celui de son prochain adversaire, le FC Metz. « C’est une équipe qui a une vraie envie de jouer, qui insiste sur la notion de construction, analyse l’entraîneur amiénois. Ils vont vouloir prendre le match par le bon bout, attaquer fort, parce qu’ils ont eu du mal à démarrer leurs dernières rencontres. Ils vont vouloir faire le forcing en début de match, on le sait, on est prévenu. »

Un succès à l’extérieur attendu neuf mois !

Une nouvelle fois inconstant sur l’ensemble d’une rencontre, Amiens a néanmoins assuré l’essentiel en signant un précieux succès sur le terrain de Metz (1-2), un concurrent direct au maintien, ce samedi. 

Un succès qui doit beaucoup à Serhou Guirassy, buteur en première période et passeur décisif peu après le retour des vestiaires. Après un premier arrêt miraculeux d’Oukidja (29e), l’ancien international espoir ne laissait aucune chance au portier messin en coupant de la tête la trajectoire du bon centre de Blin (0-1, 39e).  Dibassy ne tardait guère à doubler la mise. Sur un nouvel oubli de la défense lorraine, apathique durant cette rencontre, Guirassy avait tout le loisir de centrer pour son partenaire qui se jetait au premier poteau pour couper victorieusement la trajectoire du cuir (0-2, 54e). De retour de suspension, l’international malien signait là son retour, même s’il ne pouvait rien sur la réduction de l’écart de Diallo. Parti dans le dos de défense picarde, le meilleur buteur du FC Metz éliminait Gurtner, venu à sa rencontre, avant de pousser le ballon au fond des filets (1-2, 68e).

Neuf mois après leur dernière victoire à l’extérieur, les Amiénois ont également mis fin à une incroyable série noire. Un accouchement qui était très attendu !

Le film du match 

La réaction d’après match 

Serhou Guirassy : « Le troisième but dans ce match était très important, on le savait et c’est Metz qui l’a mis. On a souffert dans les vingt dernières minutes, ils nous ont mis la pression mais le plus important est la victoire. Cela faisait un bon moment qu’on n’avait pas gagné à l’extérieur. Aujourd’hui, c’est chose faite et il faut bien se reposer parce qu’il y a un match dans quatre jours contre Bordeaux. Il faut vite passer à autre chose. On a confirmé notre dynamique mais il y a beaucoup de choses à améliorer. C’était un concurrent direct, il fallait impérativement gagner. Cela fait plaisir de marquer et de faire marquer, je suis là pour aider l’équipe ».

Valentin ROSE 

À lire aussi : 

[J6] Metz – Amiens SC : coup double pour Guirassy

[J6] Metz – Amiens SC : Dibassy entretient sa bonne série

Laisser un commentaire