Durant cette période de confinement, le 11 Amiénois vous propose de revivre la saison de l’Amiens SC.  Les Amiénois veulent rebondir à Angers après la défaite subie face à Bordeaux.

Des erreurs à corriger

Retombé sur terre mercredi soir face à Bordeaux, l’Amiens SC n’a pas eu le temps de gamberger. A peine le temps de souffler que c’est Angers, surprenant co-leader de Ligue 1, qui se dresse sur la route amiénoise. Pour ramener des points de ce périlleux déplacement, Amiens devra corriger ses récurrentes erreurs. « On a six à dix ballons par match que l’on gère mal et qui nous coûtent énormément de points, regrette Luka Elsner. Ces ballons viennent surtout des moments où nous l’avons, où nous relançons dans nos trente mètres. C’est la gestion de ce nombre peu important de ballons, mais qui a une grande influence sur le score, que l’on doit améliorer. »

Plombé par un but venu d’ailleurs

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Amiens réussit à Alioui. Auteur de trois buts contre les Amiénois la saison dernière, l’international marocain a de nouveau trouvé le chemin des filets de Gurtner. Alors que les hommes de Luka Elsner semblaient se diriger vers un deuxième succès de suite à l’extérieur, ce qui aurait été une première pour le club en Ligue 1, l’ancien attaquant du Nîmes Olympique a sorti les siens d’un mauvais pas d’une lourde frappe des vingt mètres qui entrait avec l’aide de la transversale (1-1, 83e).

Pourtant, la deuxième réalisation en trois jours de Mendoza semblait cette fois-ci suffire aux Picards. Confirmé dans le couloir gauche de l’attaque samarienne, le Colombien passait devant Traoré pour couper au premier poteau un centre de Cornette, titularisé en l’absence de Guirassy, contraint de déclarer forfait en raison d’une douleur au mollet, concrétisant ainsi un bon premier quart d’heure de l’ASC (0-1, 13e).

Et même si Amiens a affiché une résistance héroïque durant une très grande partie de la rencontre et qu’il a longtemps eu en main sa troisième victoire de la saison, ce partage des points contre Angers est tout sauf illogique et s’avère déjà un bon résultat.

Le film du match

La réaction d’après match

Gael Kakuta : « Même si on aurait pu rentrer à Amiens avec les trois points, ça reste un point important pour nous. On prend un but un peu venu d’ailleurs, c’est difficile de contrer ça. C’est dommage parce qu’on avait fait ce qu’il fallait. Maintenant, ça reste positif parce qu’il y a des efforts de la part de tout le monde, des attaquants. Cela montre que tout le monde a envie. »

À lire aussi :

[J8] Angers – Amiens SC : les notes du match
[J8] Angers – Amiens SC : Les chiffres du match

Valentin ROSE

Laisser un commentaire