Rétro juin 2020 : L’Amiens SC reprend l’entraînement et continue son combat

luka elsner amiens sc

Alors que 2020 fut particulièrement difficile pour l’Amiens SC, avec notamment une relégation contestée suite à la crise de la Covid-19, le 11 Amiénois vous propose de revivre l’année à travers notre rétrospective mensuelle. On continue avec le mois de juin qui sonne la reprise de l’entraînement pour la troupe de Luka Elsner.

L’Amiens SC reprend l’entraînement

Après plus de trois mois d’arrêt, l’Amiens SC a repris le chemin de l’entraînement sans la moindre recrue. Cette « anomalie » a rapidement été réglée puisque Amadou Ciss, international U20 sénégalais, s’est engagé pour quatre ans et contre une indemnité de transfert estimée à 1,5 million d’euros.

Du côté des départs, de nombreux joueurs amiénois sont sollicités par des clubs de Ligue 1 notamment. Le FC Lorient, tout juste promu, fait de l’oeil à Thomas Monconduit tandis que le RC Lens, lui aussi promu, a formulé une première offre pour engager Gael Kakuta. Le Stade Rennais espère toujours l’arrivée de Serhou Guirassy, le meilleur joueur amiénois de la saison.

L’Amiens SC tient sa première recrue

Bernard Joannin dénonce les « informations biaisées et erronées » de la Ligue !

« La ligue, en présentant des préconisations à base d’informations biaisées et erronées a empêché un vote clair de leur assemblée. Ils n’avaient pas réellement la volonté de constituer une Ligue 1 à 22 […] Dans ce monde professionnel, où une descente est synonyme de licenciement pour des dizaines de familles, ils n’ont même pas cherché à trouver une solution. […] Donc nous nous retrouvons une nouvelle fois acculés à agir devant un bureau de juridiction pour demander une nouvelle fois justice. Le conseil d’Etat, c’est notre dernier rempart. »

Amiens SC : Bernard Joannin dénonce les « informations biaisées et erronées » de la Ligue !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Régional 2 : L’AC Amiens (b) et l’Amiens Portugais doivent redresser la barre

Amiens SC Gurtner

Amiens SC : Régis Gurtner élu joueur du mois de décembre