Avec une année 2019 marquée par un maintien dans l’élite, la fin d’un cycle et le début d’une nouvelle ère, le 11 Amiénois vous propose de revivre l’année à travers notre rétrospective mensuelle. On poursuit aujourd’hui avec le mois de Mai où l’Amiens SC où l’Amiens SC valide son maintien au bout du suspense.

Publicité


Une finale décisive

Toujours pas sauvé à quatre journées de la fin du championnat, Amiens va devoir batailler durant tout le mois de Mai. Ramenant un point miraculeux de Montpellier (1-1) grâce à une superbe action collective conclue par Mendoza, les Amiénois manquent le coche face à Toulouse. Alors qu’une victoire leur assurerait un maintien dans l’élite, les joueurs de Christophe Pélissier bloquent face au téfécé (0-0). La défaite sur le terrain de l’AS Monaco (2-0) oblige les Picards à jouer une finale face à Guingamp, déjà relégué, lors de la dernière journée. Dans un stade de la Licorne bouillant, les Amiénois font le job et l’emportent (2-1). Guirassy et Ghoddos permettent à l’Amiens SC de se maintenir au bout de la saison. Mieux que ça, l’Amiens SC termine le championnat à la 15e  place après avoir lutté jusqu’au bout. Finalement, Amiens jouera une troisième saison consécutive en Ligue 1.

Publicité


A lire aussi :

Amiens SC : Christophe Pélissier claque la porte !

Amiens SC : Une condition draconienne imposée à Christophe Pélissier ?

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments