Le second opus de l’Amiens SC dans l’élite du foot français désormais achevé, le 11 Amiénois vous propose de revivre la saison à travers notre rétrospective mensuelle. On termine aujourd’hui avec un mois de mai ponctué d’une folle soirée au stade Crédit Agricole la Licorne !
Le fait marquant

Vendredi 24 mai – Pour son dernier match de la saison – qui plus est à domicile, l’Amiens SC ne doit plus tergiverser. Face à l’EA Guingamp, relégué en Domino’s Ligue 2, le club picard s’impose dans un match disputé contre une formation bretonne libérée jouant clairement son va-tout. Le but inscrit par Serhou Guirassy dans le premier quart d’heure lance parfaitement les Amiénois avant la quatrième réalisation de la saison pour l’international iranien Saman Ghoddos en seconde période. Et même si l’Amiens SC encaissait un but par Alexandre Mendy, l’essentiel était assuré, au plus grand soulagement des 12 503 spectateurs de ce match, prêts à bondir sur la pelouse pour fêter ce second maintien consécutif en Ligue 1 Conforama.

Rétro 2018/2019 : Amiens SC – Guingamp, un final en apothéose

Les autres dates-clés

Dimanche 5 mai – En déplacement à Montpellier, l’Amiens SC arrache un point inespéré dans la quête de son maintien (1-1). Dominés tout au long de la rencontre, il fallait compter sur un Régis Gurtner impérial sur sa ligne ainsi que sur une action collective rondement menée puis conclue par Steven Mendoza pour éviter un second revers de rang à l’extérieur après celui concédé à Nantes.

Bilan 2018/2019 : Régis Gurtner, l’ange gardien de l’Amiens SC

Samedi 11 mai – L’Amiens SC accueille Toulouse dans un match qui s’avère être une finale à deux journées de la fin de la saison. Un rendez-vous finalement manqué puisque les coéquipiers de Steven Mendoza s’illustraient par leur incapacité à cadrer leurs nombreuses tentatives dans un match pourtant maîtrisé de la tête et des épaules. En face, une équipe de Toulouse très fébrile et surtout muette sur le plan offensif permettant à la rencontre de se clôturer sur un score nul et vierge.

Amiens SC – Toulouse : Un énième 0-0

Samedi 18 mai – À Monaco, l’Amiens SC s’essouffle. Pour son dernier match à l’extérieur de la saison, l’ASC s’incline face à un surprenant concurrent direct au maintien (2-0). Deux faits de jeu en ressortiront : une situation très litigieuse entre Khaled Adenon et Radamel Falcao amenant au premier but monégasque puis la faute de main de Régis Gurtner dans la continuité du premier fait cité.

Laisser un commentaire