Retro Mars 2019 : une série d’invincibilité

Amiens SC
Serhou Guirassy décisif face à Nîmes
Le second opus de l’Amiens SC dans l’élite du foot français désormais achevé, le 11 Amiénois vous propose de revivre la saison à travers notre rétrospective mensuelle. On enchaîne avec le mois de mars qui fut synonyme d’invincibilité pour les Amiénois.

Le fait marquant

Samedi 2 mars – Après un mois de février plutôt rassurant avec deux victoires, l’Amiens SC se déplace à Reims avec la volonté de prendre les 3 points. Un pèlerinage au stade Auguste Delaune qui se terminera moins bien qu’il n’avait commencé. Alors que les Amiénois sont dominés en première mi-temps, ils rentrent aux vestiaires avec deux buts d’avance. Au terme d’une seconde période animée, les locaux parviendront à égaliser dans les derniers instants (2-2). Au-delà du résultat, ce sont les évènements extra sportifs dont ont été victime les supporters picards qui sont à déplorer.

Les autres dates

Samedi 9 mars – Défaits à l’aller, les Amiénois se rattrapent et battent le Nîmes Olympique (2-1) grâce à leurs recrues hivernales. En effet, Serhou Guirassy ouvrit le score avant qu’Erik Pieters ne double la mise. Les picards signent leur 3e victoire consécutive à domicile.

Samedi 16 mars – Alors qu’Angers faisait encore figure d’adversaire pour le maintien, les hommes de Christophe Pélissier ne parvinrent pas à débloquer la situation. Comme au match aller, Angevins et Amiénois se partagent les points (0-0).

Dimanche 31 mars – L’Amiens SC finit sa série de victoire à domicile face à Bordeaux (0-0). Pourtant supérieurs à leurs adversaires dans le jeu, ils n’auront pas réussi à prendre l’avantage au cours du match. Les coéquipiers de Régis Gurtner finissent ce mois de mars invaincus et poursuivent leur marche en avant.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire