Retro Mars 2019 : une série d’invincibilité

Amiens SC

Le second opus de l’Amiens SC dans l’élite du foot français désormais achevé, le 11 Amiénois vous propose de revivre la saison à travers notre rétrospective mensuelle. On enchaîne avec le mois de mars qui fut synonyme d’invincibilité pour les Amiénois.

Le fait marquant

Samedi 2 mars – Après un mois de février plutôt rassurant avec deux victoires, l’Amiens SC se déplace à Reims avec la volonté de prendre les 3 points. Un pèlerinage au stade Auguste Delaune qui se terminera moins bien qu’il n’avait commencé. Alors que les Amiénois sont dominés en première mi-temps, ils rentrent aux vestiaires avec deux buts d’avance. Au terme d’une seconde période animée, les locaux parviendront à égaliser dans les derniers instants (2-2). Au-delà du résultat, ce sont les évènements extra sportifs dont ont été victime les supporters picards qui sont à déplorer.

La suite après cette publicité

Les autres dates

Samedi 9 mars – Défaits à l’aller, les Amiénois se rattrapent et battent le Nîmes Olympique (2-1) grâce à leurs recrues hivernales. En effet, Serhou Guirassy ouvrit le score avant qu’Erik Pieters ne double la mise. Les picards signent leur 3e victoire consécutive à domicile.

La suite après cette publicité

Samedi 16 mars – Alors qu’Angers faisait encore figure d’adversaire pour le maintien, les hommes de Christophe Pélissier ne parvinrent pas à débloquer la situation. Comme au match aller, Angevins et Amiénois se partagent les points (0-0).

La suite après cette publicité

Dimanche 31 mars – L’Amiens SC finit sa série de victoire à domicile face à Bordeaux (0-0). Pourtant supérieurs à leurs adversaires dans le jeu, ils n’auront pas réussi à prendre l’avantage au cours du match. Les coéquipiers de Régis Gurtner finissent ce mois de mars invaincus et poursuivent leur marche en avant.

La suite après cette publicité

Valentin ROSE

Laisser un commentaire