Rétro Octobre 2018 : Moussa Konaté stoppé dans son élan

amiens sc asc konaté

Le second opus de l’Amiens SC dans l’élite du foot français désormais achevé, le 11 Amiénois vous propose de revivre la saison à travers notre rétrospective mensuelle. On poursuit avec le mois d’octobre marqué par la grave blessure de Moussa Konaté contre le FC Nantes. 

Le fait marquant

Samedi 27 octobre – Revenu de sélection amoindri par un virus, Moussa Konaté est encore convalescent au moment de défier le FC Nantes du désormais regretté Emiliano Sala. Et après un contrôle en extension, l’international sénégalais se blesse au moment où sa jambe touche le sol. Diagnostic, une désinsertion partielle de l’adducteur et une indisponibilité de trois mois. Outre son meilleur buteur, Amiens perd également la rencontre malgré la réduction de l’écart de Mathieu Bodmer en fin de rencontre (1-2). La double peine.

Les autres dates-clés

Samedi 6 octobre – Grâce à un fantastique but de Saman Ghoddos, l’Amiens SC débloque un match pour le moins fermé contre Dijon. L’histoire retiendra que Ganso, décevant lors de son furtif passage au club, a délivré ce soir-là une de ses deux passes décisives sous le maillot picard.

Samedi 20 octobre – Malgré l’absence de Neymar, officiellement au repos en réalité en vacances au Portugal, la marche était trop haute pour l’Amiens SC. Face à une formation du Paris Saint-Germain en pleine ascension, les joueurs de Christophe Pélissier concéderont leur plus large défaite de la saison (5-0).

Mercredi 31 octobre – Grâce à un Juan Otero impliqué sur les deux buts samariens, Amiens composte son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue non sans avoir souffert contre le leader incontesté et futur champion de France de Ligue 2, le FC Metz.

Laisser un commentaire