Rétro Octobre 2019 : L’Amiens SC tient tête aux gros

Steven Mendoza rend hommage à son frère décédé
Steven Mendoza rend hommage à son frère décédé

Avec une année 2019 marquée par un maintien dans l’élite, la fin d’un cycle et le début d’une nouvelle ère, le 11 Amiénois vous propose de revivre l’année à travers notre rétrospective mensuelle. On poursuit aujourd’hui avec le mois d’Octobre où l’Amiens SC semblait avoir trouvé son rythme de croisière.

La suite après cette publicité

Amiens à la chasse aux points

Ce mois d’octobre débute par la réception d’un des ogres de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille. L’ASC est alors à la 16ème place et compte le même nombre de points que le 19ème. Avec une équipe amoindrie, l’OM arrive donc à la Licorne avec l’idée de prendre trois points faciles. C’était sans compter sur la fougue des Amiénois qui ouvrent la marque très tôt avant de voir les Marseillais égaliser. Mais cette équipe a des idées et de la ressource et, sur un penalty généreux, elle reprend l’avantage avant de sceller le score par Mendoza en fin de match. Un premier gros résultat face à une équipe aussi populaire (3-1).

La suite après cette publicité

Amiens va ensuite engranger de la confiance en ramenant un point de Nîmes (1-1), puis de Saint-Etienne (2-2). Deux rencontres dominées par les Amiénois qui impressionnent ainsi tous les observateurs. Arrive ensuite le premier match de Coupe de la Ligue face à Angers, équipe surprise de Ligue 1. Avec une équipe hybride, Amiens s’impose (3-2) au bout du temps additionnel et rejoint les huitièmes de finale. Finalement, Amiens termine ce mois avec des certitudes et une 14e place, à seulement 5 points du podium.

La suite après cette publicité

A lire aussi :

Amiens SC : Ménès, l’affront de trop ?

Alexis Blin (Amiens SC) : « Le football m’a fait beaucoup de bien pour traverser cette épreuve »

Laisser un commentaire