Après avoir rendu son verdict à propos de l’élection du joueur amateur de la saison 2019/2020, le 11 Amiénois vous a permis de composer votre onze-type de l’année sur la base d’une sélection de joueurs poste par poste. Après avoir dévoilé l’ensemble de l’équipe-type, nous terminons notre opération avec la révélations de l’entraîneur de la saison.

Titi Buengo (US Camon)

Le grand artisan de l’excellente première moitié de saison de l’US Camon est très certainement ici. Certes, il a eu reçu l’aide indéniable d’un très bon Zahir Zerdab, mais le technicien camonois avait réussi à monter un effectif cohérent et bâti pour un vrai poil à gratter. Un pari réussi.

Rappel de l’équipe-type de la saison

Maxime Josse (US Camon)

Transfuge des Portugais d’Amiens, Maxime Josse a parfaitement assumé la succession de Baptiste Poil. Déjà parmi les meilleurs à son poste en Régional 2 l’année précédente, il a confirmé son potentiel en excellant durant la première partie de saison 2019/2020. Toujours aussi solide sur sa ligne, il a ainsi préservé de précieux points en fin de match, une des lacunes des Camonois en début de saison. Moins souverain au retour de la trêve hivernale, il reste néanmoins l’un des meilleurs Amiénois au poste.

Romain Desenzani (ESC Longueau)

Également considéré par son entraîneur comme un des meilleurs latéraux de la région, Romain Desenzani était une des valeurs sûres à ce poste d’arrière droit pour tout club de la Somme. Passé par l’Amiens SC et Roye-Noyon, Desenzani a régulièrement rassuré dans tous les secteurs du jeu, comme à l’accoutumée. Son départ sera assurément une grosse perte pour le secteur défensif longacoissien.

Corentin Nagy (US Camon)

Capitaine de ce qui a longtemps été une des meilleures défenses de la poule A de Régional 1, Corentin Nagy a apporté de la sérénité et n’a cessé de progresser tout au long de la saison. S’il a pu, comme ses autres partenaires défensifs, s’appuyer sur un excellent Maxime Josse, il a grandement aidé son gardien grâce à un très bon placement et de bonnes capacités pour gérer les duels.

Arnaud Binet (AC Amiens)

De par ses très bonnes prestations, notamment grâce à une excellente lecture du jeu et une bonne capacité balle au pied, Arnaud Binet a tout doucement poussé le capitaine Kevin Martinez hors de la défense centrale, obligeant Azouz Hamdane à l’exiler sur le côté droit. L’ancien de l’ASC a aidé à la stabilisation d’une défense qui en avait grandement besoin en début de saison.

Mirisodi Siradjidini (AC Amiens)

Le pendant de Kevin Martinez a très souvent performé malgré la saison en dents de scie pour les protégés d’Azouz Hamdane. Plutôt rapide et avec de bonnes habiletés offensives, il a largement participé au redressement de l’AC Amiens grâce à ses qualités sur les deux côtés du terrain.

Matthieu Delcuse (ESC Longueau)

Impossible de passer à côté de celui que vous avez déjà élu joueur de la saison 2019/2020 ! Celui qui a sans doute été le meilleur joueur longacoissien, ou – au moins – le plus régulier, de l’exercice écoulé a été majeur dans le maintien de l’ESC Longueau. Discret et travailleur, il a été un élément sur lequel s’est énormément appuyé Sébastien Léraillé, qui n’avait pas hésité à le classer comme « meilleur joueur amateur du département » en novembre dernier.

Joffrey Torvic (US Camon)

Parfois en 8, parfois en 10, l’international guyanais Joffrey Torvic a su être un dépositaire du jeu, tout en contrôlant le tempo pour une équipe camonoise qui a grandement bénéficié de son expérience. A l’aise techniquement, habile balle au pied, il a été un parfait relais entre la défense et Jonathan Isambart pour la construction des situations offensives des jaunes et noirs.

Mickaël Despois (AC Amiens)

Avec douze buts inscrits en seize parties, on pourrait croire que Mickaël Despois était l’attaquant attitré d’Azouz Hamdane, il n’en est rien. Placé à son habituel poste de meneur de jeu, Despois a organisé le jeu tout en faisant trembler de nombreuses fois les filets de National 3. Indispensable à l’AC Amiens, il l’a encore prouvé de par son efficacité.

Gauthier Finaz (ESC Longueau)

Véritable joueur d’équipe, Gauthier Finaz a été un élément sur lequel Sébastien Léraillé a pu logiquement se reposer. Impliqué, il a toujours apporté un dynamisme indéniable et important sur les ailes longacoissiennes dans une saison où les joueurs offensifs ont parfois pu être en difficulté.

Ryan Da Veiga (US Camon)

Il voulait se relancer après une période compliquée à Beauvais, c’est peu de dire que Ryan Da Veiga a réussi son pari. Le virevoltant ailier camonois a apporté une réelle plus-value sportive à Titi Buengo. Capable de faire la différence à gauche comme à droite, il a convaincu plus d’une personne puisqu’il évoluera à l’échelon supérieur la saison prochaine.

Zahir Zerdab (US Camon)

Il y a quelques semaines, Titi Buengo disait dans une interview au 11 amiénois que Zahir Zerdab « n’avait aucune concurrence à son égal ». Indispensable dans l’attaque des jaunes et noirs, il a été ultra décisif cette saison et a été l’élément-clé de la très bonne saison camonoise.

A lire aussi : 

Révélation du 11 « Amateur » de la saison : la défense

Révélation du 11 « Amateur » de la saison : les milieux

Révélation du 11 « Amateur » de la saison : les attaquants

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire