Robert Malm (beIN Sports) : « Toulouse est un peu plus candidat à la remontée qu’Amiens »

Robert Malm beIN Sports
Panoramic / beIN Sports

Consultant Ligue 2 pour beIN Sports, Robert Malm était l’invité de nos confrères du site LesViolets.com cette semaine. L’occasion pour l’ancien attaquant d’évoquer le match à venir entre l’Amiens SC et Toulouse et de livrer son pronostic sur la saison des deux clubs. Morceaux choisis.

La suite après cette publicité

Des trajectoires similaires

« Amiens est quasiment un copier-coller du TéFéCé cette saison, sauf que Toulouse a mieux géré son intersaison que ne l’a fait Amiens. Quand tu reprends le championnat et que tu sais qu’à n’importe quel moment, tu peux perdre un joueur, ça devient compliqué de préparer une équipe et un groupe. C’est compliqué aussi de préparer un joueur parce qu’il peut être ailleurs dans son esprit. Les gens commencent à être un peu impatients à Amiens avec la situation du club. Ils ont perdu beaucoup d’énergie à vouloir être maintenus en Ligue 1, et je pense que quand ton président déclare tous les jours qu’il va aller jusqu’au bout, par n’importe quel moyen et n’importe quelle voie juridique pour obtenir gain de cause, on sait très bien que les joueurs y croient quand même. On se dit « la saison arrive, mais est-ce qu’on la débuter ou non ? »

La suite après cette publicité

La rencontre face à Toulouse

« Comme on a pu le voir contre Sochaux, Amiens c’est solide. Oswald Tanchot est en train d’imposer sa patte, mais je pense que pour un Toulouse au complet il y a moyen d’aller faire un résultat à Amiens. Aujourd’hui, les choses sont réglées et je pense que ça peut être une très belle rencontre entre Amiens et Toulouse, lundi soir. Je pense que ça peut être une belle rencontre parce que ce sont des concurrents directs et je pense qu’aussi bien l’une que l’autre équipe, il y aura la volonté de matérialiser cette bonne période. Je suis quelqu’un d’optimiste et je pense que ça sera une belle rencontre, mais je ne dis pas ça pour faire plaisir. Je le pense réellement parce qu’on est à un moment donné de la saison où il faut lâcher les chevaux. Si on commence déjà à calculer aujourd’hui, ce n’est pas bon. Il y aura d’autres matches derrière pour se rattraper s’il n’y a pas la victoire au bout ! Ca peut être un match intéressant. Je suis vraiment très curieux de savoir comment cela va se passer, et je suis persuadé qu’il y aura des buts dans cette rencontre. Mon pronostic est une victoire de Toulouse 2-1. Je pense que ça va le faire ainsi, mais je suis loin d’être un marabout. Je pense juste que si Toulouse est capable de s’imposer à Amiens, 2-1 peut être le bon score. »

La suite après cette publicité

Toulouse davantage un candidat à la montée

« Pour moi, Toulouse est un peu plus candidat à la remontée qu’Amiens même si les deux équipes se suivent de peu. Il y a eu un changement d’entraîneur et Toulouse est dans la continuité du travail effectué depuis le début de la saison alors qu’Amiens vit par cycles, et le cycle actuel est plutôt bon. »

La suite après cette publicité

Source : LesViolets.com

A lire aussi : 

Alexis Blin (Amiens SC) : « On est mieux dans le contenu, c’est encourageant »

[J9] Amiens SC – Toulouse : Un absent pour cause de Covid

Laisser un commentaire