Consultant Ligue 2 pour beIN Sports, Robert Malm a commenté le limogeage de Luka Elsner, démis de ses fonctions ce lundi par l’Amiens SC. Selon lui, cette décision n’était pas la bonne parce que le coach slovène n’est pas le cœur du problème au sein du club picard.

Publicité


Une décision contestable

« Je ne suis pas surpris mais ce n’est pas un bon choix. L’an dernier, quasiment à la même période, la situation était similaire à Guingamp. Patrice Lair avait un groupe de qualité mais avec des joueurs qui doivent partir, avec des joueurs qui veulent jouer et d’autres qui ne veulent pas jouer. C’est le bazar quand c’est comme ça. C’est malheureux parce que c’est Luka (Elsner) qui paye aujourd’hui. Je ne pense pas que ce soit Luka Elsner le problème aujourd’hui à Amiens. J’aimerais bien avoir les explications de John Williams, qui est le patron du sportif. Oswald Tanchot va reprendre l’équipe mais le mercato pose encore question. Toulouse a mieux géré la situation qu’Amiens qui a pris des joueurs qui ne sont pas à 100% et qui veulent partir. »

Publicité


Source : beIN Sports

A lire aussi : 

Amiens SC : Le passage de Luka Elsner en cinq dates

Amiens SC : Luka Elsner écarté !

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jks
jks
16 jours il y a

Williams seul fautif..DEHORS

Parks
Parks
20 jours il y a

Purée mais ces journalistes de bein et telefoot sont au courant que la situation d’Amiens est catastrophique depuis novembre 2019 ? Quand un type est incapable de conduire son équipe à une seule victoire en 17 rencontres, 17 RENCONTRES ! Eh bien c’est que son message ne passe pas. Quand un entraineur dit vouloir faire du « joga bonito » avec un effectif aussi limité techniquement que le notre, tout en disant se foutre des coups de pieds arrêtés défensifs, c’est que sa place n’est certainement pas à un poste d’entraineur ou qu’il s’est trompé d’endroit. Je trouve incroyable que l’on défende un entraineur qui n’a que limité la catastrophe sur 3 ou 4 matches (même pas contre des concurrents directs pour le maintien qui plus est) en plus de 12 mois de présence ici. Bordel, qu’on revoit les prestations contre Strasbourg, Toulouse, Metz, etc. DES PURGES ! Bon débarras, et williams devrait le rejoindre, c’est lui qui l’a amené ici, qu’il prenne ses valises également.

Last edited 20 jours il y a by Parks
Parks
Parks
20 jours il y a
Reply to  Parks

Fasse ses valises* pardon

Raph
Raph
20 jours il y a
Reply to  Parks

…D’autant plus que les ultras réclamaient sa démission l’année dernière, c’est étonnant de voir s’afficher un tel soutien ici de la part des supporters : souvenons-nous, même si il y eut quelques imprévus au niveau de l’effectif (ghoddos 4 mois, Gouano virus, Konaté blessé, Zungu qui eut peine à revenir etc..), des blessures ponctuelles et des suspensions HYPER sévères de la part des arbitres qui nous ont plombé des matchs accessibles ; sans compter ce virus sans lequel on se serait maintenu in extremis (intime conviction) ; sincèrement Elsner était d’une versatilité effarante d’un match à l’autre. Jamais le même 11 quand il était devenu possible de creer une hierarchie a partir de décembre/janvier (le milieu changeait sans cesse par ex), jamais la meme tactique, très peu de remise en cause personnelle et tout cela continuait cette année (toujours la girouette tactique). Je suis sur que certains qui le soutiennent ici aujourd’hui voulaient le voir partir à la trêve hivernale l’année dernière (chose que je ne souhaitais d’ailleurs pas, je l’assumais dans les com mm si on s’en fout désormais). De plus sa gestion des personnalités devait être calamiteuse tant on ne sentait pas les joueurs investis dans le projet.
Pelissier avec un effectif autrement moins qualitatif (mais plus batailleur il est vrai) ne changeait pas ses principes de jeu sans arret, c’est au moins ça.
S’il est possible pour ceux qui ne s’en souviennent pas, regardez toutes les stats/compos de l’année passée ou encore des résumés vidéos de la ligue. C’est éloquent.
Il a encore du chemin à faire Elsner.
Le plus malheureux c’est que nous sommes plongés dans le flou désormais, en espérant du positif pour l’avenir, sans lui, et avec un effectif dont on ne connait que très peu d’éléments finalement. Quand on avait un recrutement qui avait de la gueule pour la ligue 1 (konate, guirassy, ghoddos, kakuta, blin, gouano etc etc… qui s’ajoutaient aux braqueurs restants) tout le monde semblait heureux. Là il est clair que le contraste est flagrant (c’est la ligue 2, on en vient on sait ce que c’est), mais ne soyez pas trop durs avec les dirigeants mm si Williams exaspère. Souvenez-vous des espoirs suscités, quand on se disait que mm si le recrutement tardait, au moins il y avait des joueurs talentueux au bout.
Tout le monde criait : pourquoi avoir viré pelissier ouin ouin, ne recommencez pas avec cet entraineur qui affiche un bilan DESASTREUX, quand dans le meme temps vous pensez tous que le premier aurait fait BEAUCOUP mieux dans les mm conditions qu’Elsner que des gens semblent deja regretter.

Last edited 20 jours il y a by Raph
Coucou
Coucou
20 jours il y a

Il faudrait aussi que la direction s’explique, on vend des joueurs, mais que devient cet argent qui devrait servir à recruter des joueurs de ligue 2. Mais des vrais joueurs de ligue 2, pour enfin lancer » LA REVANCHE  » n’est-ce pas Monsieur Jouanin !!