A la tête de l’AS Monaco depuis fin décembre, Robert Moreno se veut ambitieux avant d’affronter l’Amiens SC, ce samedi. Si l’entraîneur monégasque s’attend à une adversité relevée, il n’a pas d’autre objectif que la victoire lors de cette rencontre de la 23ème journée de Ligue 1 Conforama.

Un match piège ? 

« J’ai vu le match contre Lyon, Amiens a fait de bonnes choses, ce sera un match difficile pour nous. Il y a beaucoup de bonnes équipes en Ligue 1, le niveau est proche entre toutes les équipes. C’est difficile pour tout le monde. Si nous avons la possibilité de gagner trois matches, nous pouvons remonter dans le classement. C’est vrai que c’est plus compliqué de motiver les joueurs pour jouer Amiens que quand on joue le PSG. Mon travail est donc de motiver les joueurs, pour avoir un bon moral pour ce match. »

Un objectif en toile de fond

« On a la possibilité de signer une troisième victoire de suite, on doit donc gagner et la motivation vient naturellement. On ira à Amiens pour faire le jeu, avoir la possession du ballon. Pour autant, il y a aussi la physionomie du match qui entre en compte. En tout cas, je mettrai donc les meilleurs joueurs, je ne ferai pas une rotation pour faire une rotation. A Monaco, il y a beaucoup de bons joueurs. »

Source : AS Monaco

A lire aussi : 

[J24] L’Amiens SC sans Konaté contre Monaco ?

[J24] L’adversaire : un Rocher monégasque friable

Laisser un commentaire