Romain Poyet (Amiens SC) : « On se doit d’être mieux classé »

Amiens SC Poyet

Oswald Tanchot à l’isolement jusqu’au 18 avril, c’est Romain Poyet qui sera à la tête de l’Amiens SC pour au moins les deux prochains matches, à commencer par Rodez ce dimanche. Un intérim réalisé dans des circonstances difficiles, suite à la pandémie ayant frappé le vestiaire amiénois ces dernières semaines. Cependant, l’ancien attaquant se veut optimiste, assurant que tout a été mis en œuvre pour limiter l’impact sur les résultats. Entretien.

Dans quel état d’esprit êtes-vous après ces trois dernières semaines sans compétition ? 

Ça a été une période assez compliquée pour tout le monde et je trouve que le club a très bien géré la situation. On a pu couper pendant une semaine parce que le club a été fermé et ça a permis à tout le monde de se régénérer, je pense. On en avait besoin. Tout le monde a pu se remettre de ce Covid également. Ça a forcément été compliqué à préparer avec tout ce que l’on a connu ces derniers temps, entre membres du staff, joueurs et membres du club contaminés. Ça a créé beaucoup de bouleversement dans le fonctionnement mais on s’est adapté et on est prêt pour le match de demain. En tout cas, c’est la seule chose qui nous importe.

Alexis Blin (Amiens SC) : « On mériterait de finir dans le top 10 »

Vous n’avez pas eu le contexte idéal, avec des joueurs à l’isolement, un groupe au complet seulement ce samedi pour la dernière séance d’entraînement, pour préparer le match face à Rodez…

C’est vrai que ça a été très compliqué. On a quand même pu avoir seize joueurs sur les dix derniers jours, en comptant sur certains jeunes du centre de formation qui ont parfaitement rempli leur rôle et ont été très bons. Bien sûr qu’il y a des incertitudes, il y en a depuis une dizaine de jours puisqu’on n’a jamais eu un effectif plein pour préparer ce match. Il y a encore un entraînement qui va nous donner quelques clés, mais il va encore se passer des choses jusqu’à demain (dimanche). En tous les cas, on a fait en sorte, avec le staff qui a fait un très bon travail et m’a beaucoup accompagné, de combler les incertitudes. On est en marche, on fonctionne bien, on a fait un super travail avec le staff. Oswald (Tanchot) se rétablit, il est en bonne santé. Je l’ai régulièrement au téléphone, il va bien, et c’est le plus important.

On ne va pas envoyer un joueur qui n’est pas en condition pour faire un match de L2.

Dans quel état physique sont les joueurs contaminés par le virus, à tout juste 24 heures de retrouver les terrains ?

Il y a plein de réactions différentes par rapport au Covid. Il y a des joueurs où on ne le sent pas, d’autres qui sont plus fatigués. Ce Covid est tellement différent chez tout le monde que l’on ne peut pas dire qu’ils ont tous réagi pareil. On a des bonnes surprises mais aussi des moins bonnes. Maintenant, on s’adapte et ce qui prévaut, c’est la santé du joueur. On ne va pas envoyer un joueur qui n’est pas en condition pour faire un match de L2. C’est notre première préconisation. A partir du moment où l’on pense que les joueurs sont dans de bonnes dispositions pour faire un bon match, on les mettra même s’ils ont eu moins d’entraînement qu’à l’accoutumée.

Arnaud Lusamba (Amiens SC) : « Persuadé qu’on va faire un 9 sur 9 ! »

Cette coupure ne semble pas avoir mis un coup de frein aux ambitions du groupe mais n’est-ce pas un peu trop tard ?

Est-ce que cette pause leur a fait du bien ? Je ne sais pas. En tout cas ils sont frais, ils se rendent compte qu’il reste un quart du championnat à jouer. Ils ont tous envie d’y participer. Ils ont eu un moment de régénération forcé, mais ils ont tous envie de bien finir. Un groupe s’est construit au fur et à mesure de la saison, et on sent un vrai groupe. C’est un peu tard, bien sûr, mais ça a le mérite d’exister. Il reste vingt-sept points à prendre, et on essaiera d’en prendre le plus possible pour hisser Amiens plus haut dans ce championnat. Aujourd’hui, on se doit d’être mieux classé.

Tous propos recueillis par Romain PECHON

Votre avis compte !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Amiens SC Blin Gurtner

Alexis Blin (Amiens SC) : « Régis ? N’importe quel footballeur veut jouer au plus haut niveau »

Amiens SC Gurtner

Amiens SC : Un véritable malaise Gurtner ?