Roxana Maracineanu

Alors que l’Amiens SC va être auditionné ce jeudi après-midi par le conseil d’Etat, suite à son recours en référé pour annulation de sa relégation de Ligue 2, Roxana Maracineanu, la ministre des sports, a martelé que la Ligue de football professionnel (LFP) a pris ses décisions en toute indépendance. 

Publicité


Le gouvernement se défausse sur la Ligue

Si le football en France est définitivement stoppé depuis le 13 mars dernier, cela n’empêche pas les dirigeants du football français et le gouvernement de se renvoyer la balle à propos de l’arrêt de l’arrêt prématuré et définitif de la saison 2019/2020. Alors que la LFP a récemment affirmé avoir appliqué les directives gouvernement, Roxana Maracineanu a démenti cette version des faits, ce mercredi. « Les décisions sont prises par les instances en question. C’est ce qui s’est passé pour le football. Ce n’est pas au ministère des Sports ou au gouvernement de faire le calendrier mais c’est à nous de donner une vision, une visibilité au sport qui s’encadre de manière plus large dans les contraintes qu’a connu notre société, précise-elle. Au niveau des transports, au niveau du croisement des populations, au niveau du confinement et des précautions qu’il fallait prendre dans un contexte sanitaire qu’on connaît« .

Publicité


Une prise de parole loin d’être anodine à quelques heures du passage de l’Amiens SC devant le conseil d’Etat. De quoi présager une issue heureuse pour le club picard ?

Publicité


A lire aussi :

3 juin 2016 : L’Amiens SC retrouvait la Ligue 2 !

Bernard Joannin (Amiens SC) : « La justice est le seul rempart face à la décision de la Ligue »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments