Roxana Maracineanu : « Sans vaccin, pas de retour à la normale pour le sport ! »

Roxana Maracineanu

Invitée de l’émission « On refait le Sport » sur RTL ce dimanche, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a évoqué les pistes de réflexion à propos de la reprise du sport. Il a aussi été question des recours intentés par l’Amiens SC, Toulouse et l’Olympique Lyonnais contestant les décisions prises par le conseil d’administration de la LFP.

Vers une généralisation des huis clos ?

« Dans une période de confinement, on ne pouvait pas envisager de faire du sport comme avant. Mais tout au long de cette crise je n’ai jamais cessé de me battre pour le sport. Sans le vaccin, pas de retour à la normale pour le sport. On nous a proposé de faire des parcours d’arrivée et de sortie pour aller à son siège dans les stades. On discute, on travaille pour savoir quelle configuration avoir en septembre pour avoir du public de manière dégradée. »

Déterminé à renforcer les décisions des fédérations et ligues

« J’entends la frustration des sportifs et des présidents de clubs de Ligue 1. Dans le contexte du 11 mai, on ne pouvait finir le championnat le 3 août et ça n’était pas envisageable de faire des sports comme le foot dès le 13 juin. On fait le nécessaire pour valider l’arrêt des saisons des différents sports. Cela n’empêchera pas les recours comme ceux de l’OL et d’Amiens auprès du conseil d’Etat. Les finales de Coupes en août ça peut s’envisager à huis clos. »

Source : RTL

A lire aussi :

Pierre Ménès : « Pourquoi on fait la Ligue 2 à 22 et pas la Ligue 1 ? »

Titi Buengo : « La relégation d’Amiens ? C’est écœurant ! »

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Arno
Arno
8 mois il y a

Elle devrait se faire vacciner contre la conerie par contre

berny
berny
8 mois il y a

Chouette alors pas de vaccin pas de foot ! alors vous n’êtes pas pret de rejouer car un vaccin vous pouvez tjrs attendre ! autre chose il n’est pas normale que la France soit dirigée par des étrangers !

Pierre Ménès : « Pourquoi on fait la Ligue 2 à 22 et pas la Ligue 1 ? »

Mathieu Bodmer

Amiens SC : Mathieu Bodmer partant pour rester ?