Samuel Ollivier : « Face à Toulouse, Amiens doit jouer sa carte à fond ! »

Amiens SC
Panoramic

A quelques heures de la rencontre entre Toulouse et l’Amiens SC, diffusée à partir de 14h30 sur beIN Sports, Samuel Ollivier, commentateur pour la chaîne qui diffuse 100% de la Ligue 2 jusqu’à la fin de saison, estime que le moment est venu pour les joueurs du club picard de se lâcher et de prouver leur valeur. Entretien.

Est-ce qu’Amiens doit craindre le pire de ce déplacement à Toulouse ?

Amiens doit jouer sa carte à fond ! En face, Toulouse est un peu plus dans le dur qu’il y a quelques semaines donc il faut en profiter. Ils ont perdu contre Rodez, et avant cela il y a eu des difficultés plus prononcées dans le jeu qui était moins alléchant. Au-delà de la victoire 3-0 contre Ajaccio, il y a un nul contre Troyes, une défaite contre Auxerre, une victoire à l’arrachée contre Clermont, Sochaux ou Niort. Toulouse est moins souverain et à Amiens d’en profiter. Ce n’est pas impossible. Il y a toujours des creux dans une saison et je ne pense pas qu’Amiens ait à craindre le pire.


Cheick Timité (Amiens SC) : « Peut-être que c’est là qu’on va marquer ! »

Qu’est-ce qui est le plus à craindre de Toulouse ?

Le danger peut venir de partout, que ce soit de la jeunesse, des coups de pied arrêtés, par exemple. L’effectif de Toulouse est très talentueux et riche. C’est une équipe complète qui aime proposer du jeu, quitte à se découvrir comme peut le faire Troyes. Ca offre du spectacle. Les matches de Toulouse sont très souvent spectaculaires, ce qui n’est pas souvent le cas de ceux d’Amiens.


Le fait de ne plus rien avoir à jouer doit aider Amiens à se libérer…

En l’état, il n’y a plus de raison d’avoir peur du classement. Si ça pouvait, à un moment ou un autre, annihiler les velléités de l’équipe, ce n’est plus le cas désormais. Les joueurs qui composent cet effectif, s’ils ne veulent plus faire les efforts pour l’équipe parce qu’il n’y a plus rien à jouer, ils peuvent le faire pour eux. Beaucoup de joueurs qui descendent en Ligue 2 pensent qu’ils ne sont pas à leur place. C’est parfois le cas, mais il faut le prouver sur le terrain et être à la hauteur du statut de joueur de L1. C’est ce que j’attends des joueurs d’Amiens. Ils doivent montrer que ça peut arriver qu’une saison se passe mal mais que leur vrai niveau est au-dessus. Pour l’instant, on ne l’a pas toujours vu.


Propos recueillis par Romain PECHON

Votre avis compte !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Amiens SC Mendoza

Amiens SC : Steven Mendoza vers le Brésil ?

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Ils n’ont pas été impactés comme nous »