Battu à Tourcoing (3-0) en ouverture du championnat de Régional 1, l’ESC Longueau a affiché des lacunes défensives qu’il faudra rapidement combler selon Sébastien Léraillé, son entraîneur. Entretien. 

Annonces

Que vous a-t-il manqué pour espérer mieux sur ce premier match ?

Derrière, on a été plus que moyen. Le premier chantier est derrière. Sur le deuxième but de Tourcoing, l’attaquant passe entre deux joueurs et on n’est pas capable de l’arrêter. Il va falloir que les mecs se rendent compte que dominer un match ne paye pas toujours. Le problème est que les équipes du Nord ne vont pas toujours produire du jeu. Contre Tourcoing, on s’est retrouvé contre une équipe qui a abusé du jeu long, sur son grand attaquant, avec un joueur mobile qui tourne autour de lui. On était prévenu et il faudra apprendre de nos erreurs.

Annonces

Pour exister dans ce championnat, il va falloir être plus tueur et peut-être moins romantique…

Plus tueur et plus efficace dans les deux zones. Si tu ne peux pas déployer ton jeu, il faut accepter d’allonger. Parfois, on veut jouer court et on se fait prendre bêtement par l’adversaire. Après, bien sûr qu’il faut des attaquants qui jouent sans ballon, qui prennent la profondeur. Ils veulent tous décrocher et toucher le ballon, ça ne peut pas marcher. C’est frustrant parce qu’il y avait quelque chose à ramener de ce match à Tourcoing. Cette équipe a le potentiel pour faire de belles choses mais on doit mettre plus de variétés dans notre jeu. Aujourd’hui, j’ai un peu le cul entre deux chaises (sic.), c’est une équipe qui a besoin de jouer mais il faudra accepter de ressortir frustré de certains matches en matière de contenu si le résultat est au bout.

Annonces

Le retour de Charlie Dobelle pourrait bien stabiliser la défense…

Il nous a manqués, c’est certain. Si je l’ai pris, c’est parce qu’il doit nous apporter beaucoup en raison de son expérience à ce niveau de la compétition. J’attends beaucoup de lui, il le sait. J’attends aussi que ses partenaires de défense aient un peu le même état d’esprit. Charlie, on peut le critiquer, dire que c’est un garçon qui prend beaucoup de cartons, mais c’est un pur défenseur, doté d’une bonne qualité technique. J’attends aussi plus de mes recrues et de mes leaders. Demetz, Finaz, Vanpuywelde, Boquillon et Leullier seront également de retour, ils vont nous faire du bien et il y aura du changement contre Camon.

Annonces

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Régional 1 : L’ESC Longueau n’a pas été assez tueur

Régional 1 : Le derby Longueau-Camon se jouera à… Moulonguet !

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments