Vainqueur ce week-end en Coupe de France, Longueau a assuré et s’est qualifié pour le 5ème tour. Son entraîneur, Sébastien Léraillé nous a livré son ressenti à la sortie de cette qualification. Il a notamment vanté les mérites de ses joueurs, auteurs d’une belle prestation. Entretien !

Publicité

Coach, c’était un match qui avait tout d’un piège mais vous l’avez bien géré. Que retenez-vous de ce match ?

C’est vrai qu’il y avait tout d’un piège face à cette belle équipe de Montididier. On a quand même manqué d’efficacité sur la première période, on peut tuer le match bien avant. Mais ce que j’ai apprécié c’est qu’on soit resté bien organisé et bien équilibré tactiquement. On était tous concernés à la perte du ballon. On a bien réagi. On a pas concédé beaucoup d’occasions et c’est une bonne chose pour la suite.

Publicité

Un travail sur l’efficacité cette semaine à l’entraînement ?

Oui. Il faut continuer à travailler sur cette efficacité. Je pense qu’on peut marquer largement avant. On met quand même des buts assez compliqués (cf les buts de Vanpuywelde (70) et Tassart (72)).  Mais un moment donné il faut être plus tueur devant le but. Et être plus concentré si on croit que c’est simple.

Publicité

Un groupe complet que l’on sent concerné. Quel est votre ressenti ?

J’attache énormément d’importance cette année aux garçons qui rentrent et ce qu’ils vont m’apporter. C’est peut-être eux qui vont nous faire gagner des matchs et obtenir des résultats. Ce n’est pas un projet individuel mais un projet collectif. On n’a pas d’individualité et j’ai surtout un groupe de garçon qui est capable de faire des bonnes choses.

Un coaching gagnant, en tant que coach on est forcément heureux après un match comme celui-ci ?

Oui, je suis content de mes choix forcément. Mais je suis surtout content des garçons. J’ai un super groupe de mec qui bossent. On se dit les choses. Comme ça a été le cas à la mi-temps. Il y avait quelques ajustements à faire et quelques réglages. Sur le match, il ne faut pas oublier le travail fait par les « copains » en amont. Et le superbe état d’esprit des remplaçants. J’aurai besoin de tout le monde cette saison, pour mener à bien nos objectifs.

Vous êtes toujours invaincu cette saison, est-ce une chose à laquelle vous prêtez attention?

Non! Pas du tout. Je bosse, on bosse dans notre coin. Avec les garçons et le staff technique. C’est ce qui me rend heureux et ce qui me fait plaisir.

Prochain déplacement dimanche sur la pelouse du leader, Steenvoorde.

Un bon match en perspective. Ça sera un bon test. On va voir si on est capable de monter en intensité et en gamme. Face à une belle équipe dans un championnat qui s’annonce long et compliqué.

Propos recueillis par Victor DEMARCY

MONTDIDIER (R3) – ESC LONGUEAU (R1) : 0-3 (0-0)

Stade du Moulin Cardenier, Montdidier

Arbitre : M. Cambon

Buts : Vanpuywelde (70e), Tassart (72e, 85e)

ESC LONGUEAU : Descamps – Roussel, Petit, Dobelle, Kwinta T. – Demetz, Hédé, Delcuse – Bouvet, Lemaire R., Vanpuywelde

Remplaçants : Fievet (c.), Kwinta M., Dervillé, Tassart, Lamulle

Entraîneur : Sébastien Léraillé

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire