Sébastien Léraillé (ESC Longueau) : « On peut être frustré de perdre deux points mais… »


Préférant retenir la bonne seconde période de son équipe que les deux buts encaissés trop facilement en début de match, Sébastien Léraillé considère que l’ESC Longueau a surtout glané un bon point face à Abbeville. Entretien.

La suite après cette publicité

Vous êtes sans doute passé par toutes les émotions durant ce match…

Je pense que le score à la mi-temps est un peu sévère. Sur le premier but, on laisse le joueur faire trente mètres et on dort. Sur le deuxième, on cherche des relations à l’intérieur et on se fait transpercer sur une perte de balle. Abbeville adore défendre et sortir très vite avec des Hecquet, Duvauchelle, Mette. On les connaissait, j’avais mis les garçons en garde. Il n’y a pas eu d’énervement à la pause, je leur ai simplement demandé de hausser le niveau de jeu parce que je trouvais qu’ils étaient tous à 50%. J’avais demandé aux excentrés de se montrer un peu plus parce qu’on n’a pas du tout animé les couloirs. On redémarre très fort, on revient vite dans le match. Il y a le nul mais je pense que la victoire aurait été largement mérité. On prend des points, on avance tout doucement. J’ai bien aimé ce sursaut d’orgueil parce que l’an dernier, on aurait perdu ce match. Ça prouve que ce groupe est en pleine progression sur tous les points. Prendre trois buts, c’est un peu dommage, mais je suis très content de la deuxième mi-temps, notamment dans l’attitude des garçons. On est en pleine progression, il faut continuer.

La suite après cette publicité

Pour vous, ce ne sont donc pas deux points de perdus ?

Quand tu mènes 3-2 en toute fin de match, que tu fais une faute comme on l’a faite, c’est un peu dommage, mais c’est un match qui va nous servir et va nous permettre de progresser. On a aussi la coupe de France la semaine prochaine ! J’ai bien aimé l’entrée de Mathieu Delcuse. Gaëtan Tassart a apporté ce qu’il est capable de faire en étant seul en pointe. Les remplaçants ont été intéressants aussi. Je trouve que l’on a été solides également. On peut être frustré de perdre deux points, mais je suis content de ce que les garçons ont fait. Il faut que l’on continue à bosser.

La suite après cette publicité

Le vrai regret vient du fait que vous n’avez vraiment joué que sur une mi-temps…

On avait la possession en première mi-temps, on dézonait beaucoup, on apportait des mouvements à l’intérieur du jeu, mais on sentait qu’à la moindre perte de balle on pouvait être mis en danger. On ne mettait pas de rythme, on était amorphes. Dans l’ensemble, la réaction est bien. Il faut continuer et j’estime que sur le contenu du match, on méritait de l’emporter parce qu’on était au-dessus et tout le monde peut le dire. On était au-dessus de cette équipe qui est très jeune, a des valeurs, qui manque un peu de maturité, chose que l’on a. Un mix entre nos deux équipes ne serait pas mal !

La suite après cette publicité

Le 2-0 à la mi-temps était un poil gonflé…

Ils ont deux occasions, ils mettent deux buts. Ils ont été efficaces dans les deux zones. Ils nous ont posé des problèmes dans le coeur avec notamment Martin. Je n’ai pas compris ce qui s’est passé en deuxième mi-temps pour eux. En première mi-temps, on est un peu sortis du match, on a commencé à discuter avec l’arbitre. On s’est retrouvé à être des gosses à parler, à commenter l’arbitrage ou l’adversaire. Avec l’équipe que l’on a, on doit être capables de prendre de la hauteur et d’avoir de la maturité.

La coupe va permettre de rester dans une dynamique compétitive…

On joue une R1, c’est bien. Abbeville nous a apporté beaucoup de poids dans l’impact physique et c’est ce que l’on va retrouver. Ils nous ont fait mal en première mi-temps. On ne gagnait pas beaucoup de duels. Dès qu’il y en avait un, on était en difficulté.

Propos recueillis par Romain PECHON

ESC LONGUEAU – SC ABBEVILLE : 3-3 (0-2)

4ème journée de Régional 1

Stade Emile Noël, Longueau

Arbitre : M. Esquerre Pourtere

Buts : Vanpuywelde (47e), Bouvet (50e), Roussel (90e+1) pour Longueau ; Duvauchelle (11e), Dobelle (42e csc), Hecquet (90e+4) pour Abbeville

Expulsion : Hecquet (90e+4)

ESC LONGUEAU : Descamps – Roussel, Petit, Dobelle, Kwinta T.- Lemaire Y., Demetz (c) – Vanpuywelde, Kwinta M., Bouvet – Tassart

Entrés en jeu : Lemaire R, Delcuse, Derville

Entraîneur : Sébastien Léraillé

SC ABBEVILLE : Pellissier – Wyka V., Pegard, Postel (c.), Belvallette – Savoy, Martin – Dault, Mette, Hecquet – Duvauchelle

Entrés en jeu : Wargnier, Agnès, Legris

Entraîneur : Mathieu Vallois

Laisser un commentaire