Serhou Guirassy (Amiens SC) : « On avait besoin de ce bon match »

Auteur de la meilleure occasion picarde en première période, Serhou Guirassy a apprécié la prestation de l’Amiens SC, qui a tenu tête à Lyon en affichant un bon visage durant une grande partie de la rencontre. De quoi rendre l’attaquant optimiste pour la suite de ce mois de février. Entretien.

Serhou, prendre un point contre Lyon, c’est toujours une bonne opération…

Oui, c’est un bon point. On a joué contre une bonne équipe de l’OL en plus, et c’est difficile de faire un résultat ici. C’est plutôt encourageant. Il faut essayer de se baser sur ce match, continuer là-dessus, améliorer ce qui n’a pas été bon. C’était un bon match de l’ASC.

Est-ce que vous avez des regrets ?

Bien sûr, même s’il ne faut pas oublier qu’ils ont eu une grosse occasion avec le poteau. Je pense que si on joue un peu mieux les coups à la fin, il y a du mieux à faire et on aurait pu marquer ce but. C’est toujours ce problème dans la dernière passe ou le dernier geste. Je pense que l’on va analyser ce match pour voir ce qui a été bon ou pas. J’ai un peu de regrets parce qu’on aurait pu marquer mais c’est toujours bien de prendre un point, d’autant que c’est Lyon en face, c’est plutôt positif.

Le paradoxe, c’est que malgré ce bon point, vous êtes relégables pour la première fois de la saison…

On ne regarde pas trop le classement. On a fait un bon match, il faut continuer là-dessus, et si on réitère ce genre de performances, on va pouvoir se sortir de cette zone rapidement.

Est-ce que ça regonfle le moral ?

Bien sûr ! On avait besoin de ce bon match où il y a eu un bon état d’esprit. La semaine dernière, c’était un mauvais match. Je n’ai pas peur de me cacher, quand je passe au travers d’un match, je le dis, la semaine dernière, je n’ai pas fait un bon match. Sur ce match, je me suis plutôt rassuré sur la confiance et l’état d’esprit. C’est plutôt positif pour moi et le groupe. Tout le monde va se servir de ce match pour faire mieux contre Monaco dès samedi.

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Abder Ramdane (Amiens SC) : « Si on continue dans cette voie-là, on va s’en sortir »

[J23] Lyon – Amiens SC : les notes du match

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Hamster magic
Hamster magic
11 mois il y a

Seyhrou… Si tu pouvais courir un peu plus stp… Et faire gaffe aux hors jeu… Et enfin jouer les peno… Parceque var ou pas var quand on te prend le bras dans la surface accentue le trait tourne encore plus les épaules tombe sur le côté et gueule ! Après avec la Var ça peut passer si le contact est suffisant… Toi tu joues ! Bah non pas là non….
Bisous

[J23] Lyon – Amiens SC : Un état d’esprit irréprochable

Anciens : Pélissier file vers la L1, El Hajjam à l’arrêt