Serhou Guirassy : « Emballé tout de suite à l’idée de rejoindre le club »

Serhou Guirassy

Arrivé hier en provenance de Cologne, Serhou Guirassy n’a pas masqué son excitation de rejoindre un club qui s’est montré tout de suite intéressé par son profil.

Sa connaissance du football français

« Je connais la région, parce que Lille n’est pas loin d’ici. Je connais le championnat, et je ne suis pas trop dépaysé. Et puis je suis tous les matches français, j’ai pris contact avec John (Williams) qui m’a expliqué ce qu’il souhaitait. J’ai été emballé tout de suite à l’idée de rejoindre le club. J’avais d’autres propositions mais j’ai parlé avec John et le coach, c’est ce qui a fait la différence. »

Ses ambitions avec Amiens

« Quand tu rejoins un club, tu donnes le maximum, que tu sois premier, deuxième ou vingtième. Tu dois performer le week-end. On demande à un attaquant de marquer des buts, c’est ce que j’aime faire ! On ne va pas juger l’équipe sur un seul joueur, c’est un collectif. »

Sa situation personnelle après son passage à Cologne

« J’ai besoin de me relancer, j’aurais pu rester à Cologne, mais j’ai décidé de partir parce que j’avais envie de revenir en France. Amiens m’a donné cette opportunité, et je vais tout donner. Tout le monde m’a très bien accueilli dans le vestiaire, c’est comme si j’étais déjà là. »

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire