Amiens SC entraînement Serhou Guirassy

Buteur et passeur décisif contre Guingamp, Serhou Guirassy a été l’un des grands artisans du succès amiénois contre Guingamp (2-1), synonyme de maintien en Ligue 1. À la plus grande joie de l’attaquant prêté par Cologne et pour qui l’option d’achat devrait être levée. Entretien. 

Serhou, vous l’avez fait, Amiens est maintenu en Ligue 1…

La fête est belle ! C’était bien de jouer le dernier match à domicile. On a fait le travail et Amiens est encore en Ligue 1.

Et vous avez été le grand artisan de ce maintien avec un but et une passe décisive…

Oui mais ce n’est pas ça le plus important. Il fallait gagner, on s’en fiche de qui marque ou est à la dernière passe. On s’est maintenu et c’est la seule chose qui compte. Le public avait tout mis en oeuvre pour qu’on se maintienne et on lui a rendu la pareille.

Avez-vous ressenti de la pression ? 

Personnellement, j’ai joué ce match comme tous les autres. Il ne fallait pas se mettre de pression et surenchérir dans ce domaine. Le coach a bien géré cet aspect du match. Dans un coin de la tête, on pensait à l’enjeu mais personne ne s’est mis de pression.

Et vous terminez quinzième ! 

C’est beau. J’ai vu le classement à la fin, finir quinzième, dépasser Monaco. Maintenant, quinzième, seizième ou dix-septième, je voulais juste le maintien.

Et cette troisième saison en Ligue 1 devrait être avec vous…

Il y a une option d’achat. En tout cas, je me sens bien ici et on verra bien la suite. Peu de gens nous attendaient là et on a répondu de la plus belle des manières, il faudra confirmer la saison prochaine.

Propos recueillis par Romain PECHON avec France Bleu Picardie

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments