Amiens SC entraînement Guirassy

Buteur décisif pour le court mais précieux succès de l’Amiens SC face à Lille (1-0), hier soir, sur la pelouse de la Licorne, Serhou Guirassy estime que cette victoire fait beaucoup de bien au moral amiénois.

Serhou Guirassy, qu’elle fait du bien !

Bien sûr, surtout à domicile ! Après le match de la semaine dernière on avait à cœur de remporter ce premier match à la maison et c’est chose faite.

Même à onze contre dix c’était dur…

Bien sûr, on savait que ça n’allait pas être facile même en supériorité numérique, on l’avait bien vu la semaine dernière à Nice où ils avaient eu du mal à trouver la solution. Il n’y avait pas de raison pour que ce soit plus facile pour nous.

Vous avez ponctué le contre amené par Saman et Chadrac mais il a fallu attendre avant le soulagement…

J’étais juste à côté de l’arbitre et j’attendais la délibération, si je puis dire. J’ai entendu que le but était accordé donc j’ai sauté de joie !

Vous avez eu peur d’être hors-jeu ?

Non, parce que je savais que je n’étais pas hors-jeu mais c’était plutôt Chadrac. Il fallait attendre et ça nous a sauvés donc tant mieux.

C’est la victoire d’un groupe ce soir…

Bien sûr, ce n’est pas que les onze titulaires. C’est aussi le banc, le public. C’est la victoire de tout un club.

Il y a un fait de jeu favorable avec le carton rouge, mais vous aviez démarré par le bon bout…

Bien sûr, on a bien pressé. C’est sûr que le carton rouge a facilité un peu parce qu’on avait un peu plus d’espace. Personnellement j’étais loin de l’action qui amène le carton rouge, je n’ai rien vu donc je fais confiance à l’arbitre.

S’imposer face à une grosse équipe, ça doit donner de la confiance…

Tant mieux pour nous, parce qu’on affrontait une grosse équipe et on a montré ce que l’on valait. Il faut continuer sur cette lancée.

C’était votre première avec Gaël Kakuta, quelle est votre impression ?

C’est facile de jouer avec un joueur comme Gaël. Il nous a fait du bien et j’espère qu’il va nous faire beaucoup de bien cette saison.

Entre Gaël, Chadrac et Saman, il y avait du monde autour de vous sur ce match…

Les ballons arrivaient et c’est plus facile de jouer avec des bons joueurs. On a une bonne équipe, et même ceux qui étaient sur le banc peuvent faire la différence. On est content !

Qu’est-ce qu’elle va apporter cette victoire dès la deuxième journée ?

Elle va apporter un élan. La semaine prochaine on joue Nantes et il faudra prendre le match de la même manière en les pressant et en les battant. Il faut prendre les points à domicile.

Ça évite de gamberger…

C’est sûr. Il y avait un peu de pression sur ce match quand même, parce qu’en perdant ça aurait été dur. Perdre deux matches de suite, ce n’est pas facile et on a répondu présent.

Et vous vous offrez un européen…

Oui, on bat un européen, mais je ne sais pas s’ils sont totalement prêts. Ce n’est que le deuxième match de la saison. On a gagné contre Lille et on est content.

Ce match donne de la confiance et envie de voir plus haut ?

On va rester les pieds sur terre ! On a fait un bon match mais il ne faut pas se voir trop beau. On doit bosser et prendre match par match.

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire