Ayant eu l’opportunité de partir dès cet hiver, Serhou Guirassy avait décidé de rester afin de sauver le club. Auteur de 9 buts cette saison, l’attaquant amiénois s’est largement distingué sur le front de l’attaque picarde. De quoi allonger un peu plus encore la liste des prétendants pour s’attacher ses services cet été.

Publicité

Un départ quasiment acté

Bernard Joannin affirmait cette semaine sur Europe 1 être prêt à se séparer de Serhou Guirassy cet été : Après, il y a un cas spécifique qui est Serhou Guirassy. C’est un joueur extraordinaire humainement et qui au mois de janvier avait une proposition ferme de West Ham. Il a dit « non, je suis avec Amiens, je vais les aider à rester (en Ligue 1 NDLR) donc je suis redevable envers Serhou. J’ai déjà des propositions de clubs anglais et les choses se feront.

Publicité

Arsenal ne lâche pas l’affaire

Déjà repéré par Arsène Wenger lorsqu’il évoluait à Auxerre, Arsenal revient à la charge pour s’offrir les services du jeune attaquant. Dans l’incertitude vis-à-vis des possibles départs de Lacazette et Aubameyang, Mikel Arteta verrait d’un bon œil l’arrivée de renforts en attaque. Les gunners seraient prêts à mettre £15 millions sur la table pour voir Serhou Guirassy rejoindre leurs rangs.

Publicité

La compétition fait rage

Serhou Guirassy n’a jamais caché son envie d’évoluer un jour en Premier League. Un championnat qui collerait parfaitement avec ses qualités de puissance et de finition. Arsenal n’est pas le seul club londonien à avoir des vues sur l’attaquant français. Tottenham, Chelsea et West Ham suivent de près la situation.

Publicité

Une chose est sûre, les dirigeants amiénois ne retiendront certainement pas Serhou Guirassy cet été. Mais Bernard Joannin espère bien faire jouer la concurrence pour faire monter les enchères.

Source : Foot Insider

À lire aussi :

Amiens SC : Que savez-vous de la saison de Serhou Guirassy ?

Amiens SC : Élisez le joueur de la saison 2019/2020

Valentin

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire