Loin d’être flamboyant, l’Amiens SC est pourtant parvenu à parachever sa semaine à trois matches par un court et précieux succès contre Brest (1-0), ce samedi. 

Publicité

Amiens petit bras

Alors que les commentaires positifs pleuvent à leur égard depuis plusieurs semaines, les hommes de Luka Elsner ont très certainement livré leur match le moins abouti depuis bien longtemps. Pourtant, la partie débutait sur les chapeaux de roues avec un penalty obtenu par Otero, accroché par Baal sur la toute première offensive amiénoise. De retour de suspension, Guirassy prenait ses responsabilités mais sa tentative manquait cruellement de puissance et de conviction pour tromper la vigilance de Larsonneur (3e).

Publicité

Et après un premier quart d’heure plutôt encourageant, Amiens perdait progressivement le contrôle du ballon. Et même si la domination territoriale des Bretons demeurait stérile (18e, 22e, 26e), les Picards ne parvenaient plus à se sortir de leur propre moitié de terrain. C’est finalement sur jeu rapide que Otero ouvrait le score d’un petit ballon piqué au-dessus de Larsonneur, suite à un bon service de Kakuta dans le dos de la défense (1-0, 27e). Peu décisif depuis son retour en Picardie, le meneur de jeu venait de faire définitivement basculer la rencontre.

Publicité

Car si Brest dominait de la tête et des épaules la seconde période, Amiens tenait bon grâce à un Gurtner décisif sur un coup franc de Court (59e), à une déviation de la tête sur sa ligne de Mendoza (89e) et aussi à un sauvetage de Dibassy qui se jetait pour détourner la frappe de Mendy (90e+1). Entre-temps, Grandsir et Autret avaient manqué le cadre (61e, 69e) alors que Mendy n’avait pas réussi à faire sauter le verrou picard (70e). Au bord de la rupture, les Picards avaient manqué une balle de break lorsque Kakuta, seul aux six mètres, était trop court pour couper le centre de Calabresi (78e).

Publicité

Au terme d’un petit match mais au courage et au forceps, Amiens entretient donc sa bonne dynamique et fait son entrée dans la première partie de tableau grâce à ce quatrième succès de la saison. Très certainement pas le plus beau mais à coup sûr tout aussi important que les précédents.

Romain PECHON

AMIENS SC – BREST : 1-0 (1-0)

12ème journée de Ligue 1 Conforama

Stade Crédit Agricole la Licorne, Amiens

Arbitre : M. Schneider

But : Otero (27e)

Avertissements : Calabresi (50e), Bodmer (58e), Zungu (90e+5) pour Amiens ; Chardonnet (54e) pour Brest

Amiens SC : Gurtner (c.) – Calabresi, Chedjou, Dibassy, Aleesami – Gnahoré (Zungu, 90e), Blin – Otero, Kakuta (Bodmer, 82e), Mendoza – Guirassy (Akolo, 75e)

Remplaçants : Dreyer (g.), Jallet, Monconduit, Diabaté, Zungu, Akolo, Bodmer

Entraîneur : Luka Elsner

Brest : Larsonneur – Belaud (c.), Chardonnet, Castelletto, Baal – Lasne (Autret, 66e), Diallo (N’Goma, 87e), Belkebla – Grandsir, Court (Cardona, 66e), Mendy

Remplaçants : Leon (g.), Duverne, Perraud, Battochio, N’Goma, Autret, Cardona

Entraîneur : Olivier Dall’Oglio

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

2 Commentaires

  1. Mauvais match ce soir mais bon les trois points sont là, ça compensera les bonnes prestations peu rémunératrices sur d’autres matchs .

    Grosse déception de voir ce penalty tout moche … Ça a « donné le ton de ce match » comme dirait notre speaker adoré !!

    J’ai été aussi en colère devant l’entrée en jeu plus que molle de Bodmer ! Ok il est là pour prendre du plaisir mais ce soir ses passes bien senties et conservations de balle importantes ont été absentes et il a devié et lancé dans le vide presque tous ses ballons. ..

    Va falloir lui rappeler que ça va pas être tous les jours son jubilé et que tout le monde doit cravacher à son niveau et dans son style …

  2. Petit match d’Amiens on a encore faillit le payer cher en fin de match
    Gros bémol inadmissible de tirer un penalty de cette manière de la part de Guirrassy a revoir pour le tireur à l’avenir enfin l’essentiel ce sont les 3 points

Laisser un commentaire