Sidney Govou : « Je parierais plus sur Amiens ! »

amiens sc

Consultant pour Canal+, Sidney Govou a fait le point sur la situation de l’Amiens SC dans l’émission J+1, dimanche soir. Et même s’il constate que la dynamique est défavorable aux Picards, il demeure confiant à propos du maintien en Ligue 1 des joueurs de Christophe Pélissier.

Govou confiant pour Amiens 

Des sept longueurs d’avance à la mi-avril aux deux petits points d’avance à l’approche des deux derniers matches de la saison, Amiens a vu son avance fondre comme neige au soleil sur ce dernier mois de compétition. La faute à une incapacité à gagner et peut-être aussi à un sentiment de travail accompli quelque peu prématuré. « Quand on a un objectif, que ce soit le maintien ou le titre, tant qu’il n’est pas atteint, on ne ne peut pas se relâcher. Peut-être qu’à Amiens, avec un matelas conséquent de points (ndlr : jusqu’à sept), ils se sont dit que c’était fait, constate Sidney Gouvou. Revenir ensuite au même niveau d’exigence, c’est très compliqué. Or, le mental joue forcément dans ce genre de situation. »

Et pourtant, l’Amiens SC n’a pas d’autre choix que d’y parvenir. Si les pensionnaires du stade Crédit Agricole la Licorne ont toujours leur destin en main, difficile pour autant d’imaginer le maintien sans un succès sur les deux derniers rendez-vous de la saison. D’autant qu’une victoire à Monaco, samedi soir, officialiserait la chose avant même la réception de Guingamp, vendredi prochain. Or, le club de la principauté, bien loin des ambitions de début de saison, poursuit désormais le même objectif qu’Amiens. « Ce sera un match couperet, le vainqueur sera très certainement maintenu, analyse l’ancien attaquant de l’OL. Amiens a davantage l’habitude de ce genre de situation que Monaco. C’est la raison pour laquelle je parierais plus sur Amiens aujourd’hui. »

Source : J+1

Publicités

Laisser un commentaire