SPORT & HANDICAP : Première édition réussie pour l’IME Cup !

Le jeudi 16 mai 2019, au stade Vélodrome d’Albert, s’est déroulée la première édition de l’IME CUP. Ce tournoi de football à 7 a rassemblé 9 équipes d’instituts médico-éducatifs de la somme venus avec plus de 80 enfants en situation de handicap.

Le maillot de Thomas Monconduit en cadeau

Les établissements provenant d’Abbeville, Albert, Doullens, Dury, Ham, La Baie de Somme et Péronne ont pu profiter de cette belle journée ensoleillée pour se divertir, se rencontrer et s’adonner à leur passion sportive. Cet événement organisé par des étudiants en STAPS mention activité physique adaptée et santé d’Amiens, dont Antoine Wable, défenseur à l’AC Amiens, s’est déroulé avec succès et a vu l’IME de Péronne remporter ce tournoi.

Chaque participant a reçu une médaille ainsi que le maillot officiel de l’IME CUP. Pendant la pause déjeuner, un concours de pénaltys était organisé et c’est Julien de l’IME de Dury qui l’a emporté et a reçu le maillot officiel de Thomas Monconduit, capitaine emblématique de l’Amiens SC, qui invite Julien et les organisateurs de l’IME CUP à le rencontrer pour dédicacer ce maillot. Les organisateurs tiennent à remercier Cynthia Bois du comité départemental du sport adapté, M. Rouillon de l’IME Bois le Comte d’Albert et les bénévoles pour l’organisation de ce tournoi ainsi qu’Intersport Amiens et les donateurs pour les maillots remis aux enfants.

Publicités

Laisser un commentaire