Stanley Segarel : « Avoir eu la confiance du coach est une chose importante »

Auteur d’un doublé à Chantilly (2-3), Stanley Segarel a grandement contribué au premier succès des Amiénois à l’extérieur cette saison. Depuis son retour au club l’été dernier, l’ancien attaquant de Beauvais est rapidement devenu un élément incontournable du dispositif de Patrice Descamps. 

Cinq buts depuis le début de saison

Après quatre défaites en autant de déplacements, l’Amiens SC (b) a enfin débloqué son compteur à l’extérieur. Et si le but décisif en toute fin de rencontre a été inscrit par Mathurin Sakho, c’est bien Stanley Segarel qui a été le grand artisan de ce succès en s’offrant un doublé en première période. « Ce fut un match vraiment compliqué. J’avais ouvert le score sur penalty et puis, nous avons été rejoints, détaille l’attaquant sur le site officiel du club. Ensuite, j’ai marqué sur coup-franc et à la fin, après avoir été rejoints à 2-2, nous sommes parvenus à décrocher la victoire. » 

Un succès qui laissait un sentiment partagé à Stanley Segarel : « Je pense que malgré notre victoire, nous avons fait preuve d’un manque de maturité et peut-être que nous sommes entrés dans une phase de facilité. Nous avons reculé et fait bloc bas. Mais finalement cette première victoire à l’extérieur nous fait du bien. C’est la victoire d’une équipe et elle nous ouvre des possibilités. Nous allons, je l’espère, entamer une série. Dans le contenu, nous sommes bien et sur le terrain, nous nous trouvons facilement. Nous avons de bonnes relations entre chaque ligne mais il faudra continuer et enchaîner. »

D’un point de vue personnel, Segarel a en tout cas déjà trouvé son rythme de croisière en ayant déjà inscrit cinq buts depuis le début de la saison. « Le plus important est l’état d’esprit qui règne dans le groupe. Je dois me battre pour le collectif, je me sens bien mais c’est parce que nous travaillons beaucoup à l’entraînement, assure-t-il. Personnellement, le fait d’avoir eu la confiance du coach est une chose importante. Maintenant, je me dois de lui rendre en marquant des buts. Cela marche bien pour le moment et pourvu que cela continue. »

Source : Amiens Football

Laisser un commentaire