Stéphanie Frappart désormais arbitre de Ligue 1


Le Comité exécutif de la FFF a affecté les arbitres susceptibles d’exercer lors de la saison 2019-2020 de Ligue 1 Conforama. Et pour une première fois, une femme a été désignée arbitre de Fédéral 1 par l’intermédiaire de Stéphanie Frappart.

La suite après cette publicité

Deux promotions dont Frappart

Promue exceptionnellement arbitre centrale de la rencontre Amiens SC – RC Strasbourg mais également désignée pour exercer lors de la Coupe du Monde féminine qui se jouera du 7 juin au 7 juillet, Stéphanie Frappart découvrira les autres terrains de Ligue 1 lors de la saison prochaine. En effet, elle a été désignée, ce jour, arbitre de Fédéral 1, ce qui fait d’elle la première femme à obtenir ce titre dans l’histoire du football français. Avec elle, c’est Jérémie Pignard qui a été promu.

La suite après cette publicité

Stéphanie Frappart, une première en Ligue 1 réussie

A cette occasion, la pionnière a déclaré à la FFF : « Je suis fière et honorée de cette nomination. C’est un réel bonheur, la récompense d’années de travail et de sacrifices. Je tiens à remercier la DTA (Direction Technique de l’Arbitrage, ndlr) et la CFA (ndlr: Commission Fédérale des Arbitres) de leur confiance. Être la première femme à devenir arbitre de Ligue 1 est à la fois un privilège, un honneur et une responsabilité. J’espère que mon parcours va encourager les jeunes filles et les femmes à s’engager dans l’arbitrage. »

La suite après cette publicité

J-B.P

2 Commentaires

  1. tout à fait méritée sa promotion va en faire pâlir plus d’un , elle a fait.un match exemplaire à Amiens nettement meilleures que certains comme celui contre sainté .

  2. Félicitations à elle elle va pouvoir faire la pige aux hommes elle est venu arbitrer Amiens et elle a été exemplaire bienvenue à elle

Laisser un commentaire