Stephen Odey (Amiens SC) : « Ne retenons que la victoire »

Stephen Odey Amiens SC
Panoramic

Unique buteur de l’Amiens SC lors du succès contre Dunkerque (1-0), Stephen Odey espère que ce résultat préfigure d’un bon mois de décembre pour le club picard. Entretien.

On vous imagine soulagé…

Comme vous pouvez le voir, je suis soulagé, oui ! On s’est battu en tant qu’équipe, parce que c’était important pour nous. On espère que ce mois sera un bon mois pour le groupe et tous les supporters d’Amiens. On a tout donné pour gagner ce match, parce que c’était très important.

Comment expliquez-vous cet Amiens à deux visages ?

On a joué contre une bonne équipe. On menait et c’était mieux de défendre le 1-0 parce qu’il nous fallait les trois points. On n’a pas perdu de concentration, on a défendu et j’espère qu’on jouera les deux mi-temps sur le prochain match.

Gaoussou Traoré (Amiens SC) : « Un soulagement d’avoir gagné »

Il ne faut donc retenir que la victoire ?

Oui ! Ne retenons que la victoire. C’est une étape importante pour retrouver de la confiance. Je pense que cette victoire va booster notre moral pour le prochain match.

Vous sortez d’une situation difficile…

C’est un bon retour, mais on est une équipe. Je n’étais pas dans le groupe, mais ce n’est pas important de savoir qui joue ou non. Si on perd, on perd ensemble, si on gagne, on gagne ensemble. C’est la seule mentalité que j’ai.

Alexis Blin (Amiens SC) : « On s’est un peu rassuré »

Que s’est-il passé ces dernières semaines ?

Je n’ai pas grand-chose à dire. Je ne vais pas dire que c’est normal, mais parfois les choses arrivent. Si je suis en tort, il faut me corriger et ça n’arrivera plus. Je pense que c’est ce que le coach a fait et ça m’a beaucoup aidé.

Vous allez disputer des matches similaires sur vos deux prochaines rencontres…

On doit prendre les matches les uns après les autres et se concentrer sur chacun, en espérant prendre des points. La Ligue 2 est un championnat très intéressant. Il faut être fort et je me suis déjà habitué à ça.

Avez-vous un objectif de buts ?

Je veux juste que mes buts aident l’équipe à gagner des matches et à prendre des points. Les victoires d’équipes passent avant mes accomplissements personnels.

Propos recueillis par Romain PECHON avec Adrien ROCHER

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Gaoussou Traoré

Gaoussou Traoré (Amiens SC) : « Un soulagement d’avoir gagné »

Amiens SC notes

[J13] Amiens SC – Dunkerque : les notes du match