Steven Mendoza (Amiens SC) : « Un moment important de ma carrière »

Mendoza

Meilleur buteur de l’Amiens SC avec Serhou Guirassy grâce à ses quatre réalisations en sept rencontres, Steven Mendoza est un joueur particulièrement performant. A tel point qu’il a été appelé par Carlos Queiroz en sélection pour affronter le Pérou et l’Equateur lors de cette troisième trève internationale de la saison. Il a ainsi pu vivre son rêve, jouer pour la Colombie. Voici sa réaction au micro des journalistes cafeteros, avant sa première sélection.

Un rêve éveillé

Interviewé par la chaîne colombienne Win avant le match face au Pérou (ce vendredi 15 novembre), il confie qu’il vit « un moment important dans [sa] carrière« . En effet, Steven Mendoza s’est distingué cette saison avec son club, « ce qui a permis au sélectionneur de le remarquer et d’analyser son jeu« . Pour lui, « c’est le bon moment pour intégrer la sélection, car son travail lui a permis de s’améliorer d’année en année« .

Une équipe colombienne qui lui plaît

Ce qui lui plaît beaucoup, c’est que « la Tricolor est une équipe qui a toujours joué pour l’attaque, et que tous les joueurs attaquent et défendent ensemble ». Pour le natif de Palmira, tous ces joueurs, qui évoluent entre Europe et Amsud, ont un objectif commun : ils respectent les consignes du sélectionneur et vont tous dans le même sens pour obtenir de bons résultats.

Côté gauche ou côté droit ?

Lorsqu’il était plus jeune, Steven se souvient qu’il avait « déjà connu la sélection, en moins de 17 et en moins de 20 ans. A l’époque, »il jouait sur le flanc gauche de l’attaque« . Mais aujourd’hui, il évolue aussi sur le côté droit, ce qui lui permet de donner davantage de solutions à Carlos Queiroz et à son staff. Entré en jeu à une demi-heure de la fin contre le Pérou, Steven Mendoza a ainsi honoré sa première sélection sous le maillot Colombien.

Josué LIENARD (avec la traduction de Catherine DE SOUSA)

A lire aussi : 

Amiens SC : Steven Mendoza élu joueur du mois d’octobre

Steven Mendoza (Amiens SC) : « Ma saison débute très bien »

Jusqu'à 150€ offerts, sur votre premier pari !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Amiens SC : Les tops du premier tiers de saison

U19/U17 nationaux : Dynamique à relancer ou à entretenir pour l’Amiens SC