TFC-Amiens SC : « Pélissier, ce n’est que partie remise »

Christophe Pélissier, le régional de l'étape

En ce week-end de match face au TFC (un match à suivre ce samedi dès 19h40 sur notre site), le 11 Amiénois a interrogé Jean-Baptiste Jammes, membre de la rédaction du site internet Lesviolets.com . Selon lui, Christophe Pélissier pourrait être à l’avenir l’entraineur idéal du Téfécé. Entretien.

Bonjour Jean-Baptiste. Vos dirigeants ont été en contacts avec Christophe Pélissier, l’été dernier. Regrettez-vous que l’affaire n’ait pas été conclue ?

Pour une grande part des Toulousains, oui. Il réalise de grandes choses avec vous, et avait marqué les esprits avec Luzenac. Il est du coin et certains auraient aimé le voir plutôt que de rappeler Casanova. Ce n’est que partie remise (peut-être).

Après un départ plutôt bon, votre équipe peine en ce moment. Quelles en sont les causes selon vous?

Notre mauvaise dynamique est surtout due à deux facteurs : la blessure de Sangaré, le meilleur joueur, et la défaite à domicile contre Saint-Etienne qui a jeté un gros doute. Depuis, on est en manque de confiance et quelques pépins n’ont rien arrangé (joueurs fatigués, Leya Iseka suspendu trois matches, changements tactiques…).

Quel joueur redoutez-vous le plus côté amiénois ?

J’ai toujours peur quand un ancien toulousain revient, il peut marquer contre nous! (Ndlr : Alexis Blin) On vient de connaître ça avec Delort. Amiens, c’est un groupe. J’aime beaucoup le profil de Saman Ghoddos.

Si vous ne deviez recruter qu’un seul joueur à l’Amiens SC, lequel serait-ce?

Je vais rester sur Saman Ghoddos, un profil offensif qui pourrait nous aider. Sinon, Christophe Pélissier, c’est un joueur ?

Quel sera le principal danger du côté de Toulouse?

Notre joueur le plus décisif est Max-Alain Gradel. Même sur un match moyen, il peut sortir un coup franc incroyable comme à Strasbourg. Manu Garcia est également un dynamiteur offensif.

On semble percevoir un certain désamour du public Toulousain qui ne vient plus beaucoup au Stade. Quelle place garde le Téfécé dans le cœur des Toulousains?

Les Toulousains aiment le foot ! Quand il faut se mobiliser, le Stadium est rempli. Le souci vient surtout que les saisons médiocres s’enchaînent, les mauvaises décisions aussi…

Alexis Blin pourrait jouer ce week-end contre son ancien club. Quel regard portez-vous sur ses premiers pas sous le maillot amiénois et pensez-vous qu’il pourrait revenir à Toulouse à l’issue de son prêt ?

Nous l’avons eu en interview sur notre site. Il ne semble pas vraiment chaud à l’idée de revenir. Une page semble s’être tournée. C’est aussi bien pour lui que pour le club. Nous gardons un super souvenir d’Alexis, un joueur simple, souriant et travailleur.

À quelle place voyez-vous finir les deux équipes?

J’aime beaucoup Amiens et j’espère un nouveau maintien pour vous. Concernant le TFC, un Top 10 ou rien !

Un pronostic pour ce match?

J’espère que le TFC parviendra enfin à donner du plaisir à son public. Il faudra savoir quoi faire quand nous aurons le ballon et ne pas craquer au premier contre amiénois. Allez, 2-0 pour le TFC !

Tous propos recueillis par Romain PECHON (avec Kévin KONRAD).

Laisser un commentaire