TFC – Amiens SC : « Tout était pour Amiens samedi soir »

Après chaque match de l’Amiens SC, le 11 Amiénois va recueillir l’avis d’un journaliste ou rédacteur spécialiste de l’adversaire. Cette semaine, c’est Jean-Baptiste, rédacteur en chef du site les Violets.com qui a répondu à nos questions après la victoire de l’Amiens SC face à Toulouse (0-1), samedi dernier.

Êtes-vous frustré par la finalité de ce match ?

Oui bien sûr. La réception d’Amiens était l’occasion rêvée pour enfin gagner. On a échoué, et avant d’aller à Paris après la trêve internationale, la situation est difficile… D’autant qu’il y avait la place d’au moins prendre un point, avec un peu plus d’envie, de précision chez nous et sans un grand Gurtner de votre côté.

Comme le craignaient beaucoup de Toulousains, Alexis Blin a marqué contre son ancien club…

C’était écrit d’avance ! On a déjà encaissé un but de Delort, c’est notre spécialité. Pourtant, ce n’est pas un buteur dans l’âme, mais ça doit être le destin… Bravo à Alexis, qui est un super mec et tant pis pour nous.

Comprenez-vous la réaction de Casanova à son sujet, regrettant qu’Alexis Blin ait pu jouer ce match ?

C’est une preuve du manque de professionnalisme de notre équipe dirigeante. De nombreux clubs le font. Depuis tant d’années, le TFC ne l’a jamais fait ! C’est incroyable… Il a fallu attendre les buts de Delort et Blin pour mettre le sujet sur la table…

On a un peu le sentiment que Max-Alain Gradel surnage dans cette équipe…

Il est clairement au-dessus du lot et depuis son arrivée, il est le joueur le plus décisif du TFC. Globalement, l’animation offensive est trop faible au TFC. À l’exception de Gradel, Leya Iseka ne pèse pas assez. Durmaz a été moyen. L’entrée de Dossevi, en revanche, a été plutôt bonne et aurait pu provoquer l’égalisation.

Êtes-vous d’accord pour dire que Régis Gurtner a été le meilleur joueur du match ?

Sans lui, vous ne prenez pas les trois points. Il intervient sur nos occasions en première période et avant votre but, ça change tout. C’est un super gardien, et il a même été aidé par la VAR. Tout était pour Amiens samedi soir, sans oublier notre faiblesse notamment jusqu’au premier but.

La côte de Christophe Pélissier est-elle montée un peu plus en flèche après ce match ?

Pas forcément. Les supporters toulousains restent focus sur la mauvaise dynamique du moment. Je doute que Sadran change son entraîneur prochainement. Pélissier a une belle cote de popularité sur Toulouse, le voir un jour venir entraîner le Tèf reste une probabilité très forte. Mais on ne peut pas dire que son plan de jeu a « impressionné » samedi soir. Il a été efficace et a su profiter des faiblesses toulousaines. Bien joué, rendez-vous chez vous au retour !

Tous propos recueillis par le 11 Amiénois

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Adenon

Le programme de Khaled Adenon et du Bénin

Amiens SC Coupe de la Ligue

Coupe de la Ligue : Un huitième de finale Amiens-Lyon !